Aller au contenu principal

Gestion de l'encapsulation

Lorsque vous gérez les châssis et les serveurs Lenovo dans Lenovo XClarity Administrator, vous pouvez configurer Lenovo XClarity Administrator pour modifier les règles de pare-feu des appareils afin que les demandes entrantes soient acceptées uniquement à partir de Lenovo XClarity Administrator. Cette procédure est appelée encapsulage. Vous pouvez également activer ou désactiver l'encapsulage sur les châssis et les serveurs qui sont déjà gérés par Lenovo XClarity Administrator.

Lorsque l'encapsulage est activé sur un appareil qui le prend en charge, Lenovo XClarity Administrator remplace la valeur du mode d'encapsulage d'appareil par «  encapsulationLite  » et modifie les règles de pare-feu sur l'appareil pour limiter les demandes entrantes à celles provenant de Lenovo XClarity Administrator.

Une fois l'encapsulage désactivé, le mode d'encapsulage prend la valeur «  Normal  ». Si l'encapsulage était précédemment activé sur les appareils, les règles de pare-feu d'encapsulage sont retirées.

Avertissement
Si l'encapsulage est activé et que XClarity Administrator n'est plus disponible avant l'annulation de la gestion d'un dispositif, des mesures doivent être prises pour désactiver l'encapsulage afin d'établir la communication avec le dispositif. Pour les procédures de récupération, voir le fichier lenovoMgrAlert.mib et Reprise de la gestion avec un module CMM après une défaillance du serveur de gestion.
Remarque
  • L'encapsulage n'est pas pris en charge sur les commutateurs, les dispositifs de stockage et les châssis et serveurs non Lenovo.

  • Lorsque l'interface réseau de gestion est configurée pour utiliser le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et que l'encapsulation est activée, la gestion d'un serveur rack peut prendre du temps.

Pour plus d'informations sur l'encapsulation, voir Activation de l'encapsulage.