Aller au contenu principal

Étape 4 : Configurer Commutateurs Flex

Configurez les Commutateurs Flex dans chaque châssis.

Avant de commencer

Vérifiez que tous les ports appropriés sont activés, y compris les ports externes du commutateur Flex au commutateur de la partie supérieure de l'armoire et les ports internes au module CMM.

Si les commutateurs Flex sont configurés de façon à obtenir des paramètres réseau dynamique (adresse IP, masque de réseau, passerelle et adresse DNS) sur DHCP, vérifiez que les commutateurs Flex possèdent des paramètres identiques (par exemple, vérifiez que les adresses IP sont dans le même sous-réseau que le module CMM).

Important
Pour chaque châssis Flex System, vérifiez que le type de matrice de la carte d'extension dans chaque serveur du châssis est compatible avec le type de matrice de tous les commutateurs Flex installés dans le même châssis. Par exemple, si des commutateurs Ethernet sont installés dans un châssis, tous les serveurs de ce châssis doivent disposer d'une connectivité Ethernet via le connecteur LAN-on-motherboard ou sur une carte d'extension Ethernet. Pour plus d'informations sur la configuration des commutateurs Flex, voir Configuration des modules d’E-S dans la documentation en ligne Flex Systems.

Procédure

Les étapes de configuration peuvent varier, selon le type de Commutateurs Flex qui sont installés. Pour plus d'informations sur chacun des Commutateurs Flex pris en charge, voir Commutateurs réseau Flex System dans la documentation en ligne Flex Systems.

En général, vous devez configurer les commutateurs Flex dans les baies de commutateurs Flex 1 et 2.

Conseil
La baie de commutateur Flex 2 est la troisième baie de module lorsque l'on regarde à l'arrière du châssis.
Figure 1. Emplacements Commutateur Flex dans un châssis
Illustre l'emplacement des Commutateurs Flex dans un châssis