Aller au contenu principal

Étape 1 : Câblez le châssis, les serveurs rack et l'hôte Lenovo XClarity Administrator sur les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire

Câblez le châssis, les serveurs rack et l'hôte XClarity Administrator aux commutateurs de la partie supérieure de l'armoire pour activer les communications entre les dispositifs et vos réseaux.

Procédure

Câblez chaque commutateur Flex et module CMM dans chaque châssis, chaque serveur rack, et l'hôte XClarity Administrator aux commutateurs de la partie supérieure de l'armoire. Vous pouvez choisir n'importe quel port dans les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire.

La figure suivante est un exemple qui montre le câblage du châssis (Commutateurs Flex et modules CMM), des serveurs rack et de l'hôte XClarity Administrator aux commutateurs de la partie supérieure de l'armoire.

Remarque
Cette figure ne représente pas toutes les options de câblage qui peuvent être requises pour votre environnement. Au lieu de cela, cette figure affiche uniquement les exigences d'option de câblage pour les commutateurs Flex, les modules CMM et les serveurs rack, car ils concernent les réseaux de gestion et de données séparées physiquement.
Conseil
Au lieu de configurer deux commutateurs physiques connectés à chaque réseau pour la redondance (soit un total de quatre commutateurs), vous pouvez configurer un commutateur physique unique qui est connecté à chaque réseau (soit un total de deux commutateurs). Dans ce cas, chaque commutateur est connecté aux deux réseaux et vous implémentez deux VLAN : l'un pour le réseau de données et l'autre pour le réseau de gestion, afin d'isoler le trafic de données.
Figure 1. Exemple de câblage pour les réseaux de gestion et de données séparées physiquement
Illustre le câblage des Commutateurs Flex et des modules CMM sur les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire pour des données séparées physiquement et des réseaux de gestion