Aller au contenu principal

Étape 5 : Installer et configurer l’hôte (CentOS et Rocky)

Vous pouvez installer CentOS ou Rocky sur tout système qui satisfait aux exigences de Lenovo XClarity Administrator.

Avant de commencer

Si vous comptez mettre en place un environnement haute disponibilité, voir Mise en place de la haute disponibilité (CentOS et Rocky) pour plus d’informations sur la configuration du cluster.

Vérifiez que l'hôte respecte les prérequis définis dans Configurations matérielles et logicielles requises.

Vérifiez que le système hôte est dans le même réseau que les dispositifs à gérer.

Important
Vous pouvez configurer XClarity Administrator sur tout système qui satisfait aux exigences de XClarity Administrator, dont un serveur géré. Si vous utilisez un serveur géré pour l'hôte XClarity Administrator :
  • Vous devez mettre en œuvre une topologie du réseau de gestion et de données séparées virtuellement ou une topologie du réseau de gestion et de donnée unique.
  • Vous ne pouvez pas utiliser XClarity Administrator pour appliquer des mises à jour de microprogramme à ce serveur géré. Même dans ce cas, seule une partie du microprogramme est appliquée à l'activation immédiate et XClarity Administrator force le serveur cible à redémarrer, ce qui redémarrerait XClarity Administrator également. Une fois le microprogramme appliqué à l'activation reportée, seule une partie est appliquée lorsque l'hôte XClarity Administrator est redémarré.
  • Si vous utilisez un serveur dans un châssis Flex System, vérifiez que le serveur est défini pour se mettre sous tension automatiquement. Vous pouvez définir cette option à partir de l'interface Web CMM en cliquant sur Gestion de châssis > Nœuds de traitement, puis en sélectionnant le serveur, et en sélectionnant Alimentation automatique pour Mode de mise sous tension automatique.

Procédure

Installez et configurez CentOS ou Rocky Linux sur l’hôte à l’aide des instructions fournies pour votre distribution CentOS ou Rocky Linux.

Pendant l'installation, vous êtes invité à sélectionner une unité de disque où l'image doit être installée. Si vous prévoyez d’exécuter XClarity Administrator à partir d’une unité de disque locale, assurez-vous que l’unité de disque possède un minimum de 192 Go d’espace, plus la taille de l’image d’installation.

Assurez-vous de sélectionner VirtIO comme dispositif Ethernet lors de l’installation de XClarity Administrator sur un hôte KVM. Les performances du pilote Ethernet Realtek par défaut sont médiocres et ne doivent pas être utilisées.