Aller au contenu principal

Une erreur d'activation s'est produite lors du déploiement d'un modèle sur un appareil.

Une erreur d'activation indique qu'un problème s'est produit lors du déploiement du modèle de serveur sur un appareil géré. Une erreur d'activation peut survenir pour un certain nombre de raisons. Utilisez les informations suivantes pour résoudre ces types de problèmes.

Consultez les détails du travail dans la page Travaux en localisant le travail d'activation de profil de serveur dont l'état est «  Arrêté avec erreur  », puis en cliquant sur le travail. Pour identifier le problème, consultez les messages d'erreur.
  • Problème de connectivité ou de routage réseau entre Lenovo XClarity Administrator et l'appareil géré.

    Ces problèmes peuvent être représentés dans les messages des travaux sous la forme d'erreurs LDAP. Cela signifie qu'il existe un problème lié à la connexion de l'appareil au dispositif virtuel via l'une des interfaces réseau configurées.

    Vérifiez que la connexion réseau entre le dispositif virtuel XClarity Administrator et l'appareil est opérationnelle. S'ils se trouvent sur des segments réseau différents, assurez-vous qu'il existe une routabilité de réseau entre les deux segments.

  • Un ou plusieurs paramètres de configuration dans le modèle de serveur entraînent une modification de paramètre qui n'est pas valide sur l'appareil géré sélectionné. Étudiez les exemples suivants.

    • Le modèle UEFI étendu sélectionné n'est pas compatible avec l'appareil sélectionné.

      Par exemple, si un modèle UEFI fourni avec XClarity Administrator pour un serveur X6 (tel que System x3950 X6) est sélectionné et déployé sur un serveur System x3650 M4, les différences de paramètres de processeurs entre les deux serveurs peuvent entraîner l'échec de l'activation de profil. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que le modèle UEFI étendu sélectionné est compatible avec le serveur sélectionné.

    • Un modèle de port pour un port d'adaptateur Ethernet est affecté à un port qui ne prend pas en charge les paramètres sélectionnés.

      Par exemple, sur les adaptateurs Emulex, des paramètres sont exposés uniquement sur le premier port de l'adaptateur, spécifiquement le mode avancé et les paramètres de port utilisés pour désactiver un port. Si ces paramètres sont affectés au deuxième port de l’adaptateur, une erreur d’activation peut se produire. Ces problèmes peuvent être représentés dans les messages des travaux sous la forme Le mode Avance n’est pas un paramètre ou Port1 n’est pas un paramètre. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que le modèle de port qui inclut les paramètres Modèles de port étendu pour le mode avancé ou l'activation du port est affecté uniquement au premier port de l'adaptateur.

    • Certains périmètres ne sont pas pris en charge sur l'appareil géré sélectionné après une mise à jour du microprogramme.

      Par exemple, après avoir mis à jour le microprogramme pour un adaptateur d'E-S, certains paramètres peuvent être supprimés ou renommés par le nouveau microprogramme et par conséquent le paramètre dans le modèle de serveur sera non valide sur le serveur cible. Ces problèmes sont représentés dans le messages du travail sous la forme « xxx n'est pas un paramètre ». Pour résoudre ce problème, vous pouvez apprendre un nouveau modèle de serveur depuis le serveur, de sorte que le nouveau modèle puisse inclure tous les paramètres pris en charge avec le nouveau microprogramme. Si vous avez besoin de continuer d'utiliser l'ancien modèle, modifiez manuellement le modèle de serveur pour supprimer les paramètres non valides.

  • Une erreur se produit lors de la mise sous tension ou le redémarrage du serveur lorsque l'activation complète est sélectionnée pour le déploiement d'un modèle ou d'un profil.

    Vérifiez que l'état d'alimentation de l'appareil est correct dans XClarity Administrator. Si tel n'est pas le cas, actualisez l'inventaire pour synchroniser l'état d'alimentation :

    1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveurs. La page Serveurs qui s'affiche présente une vue tabulaire de tous les serveurs gérés (serveurs rack et nœuds de traitement).

    2. Sélectionnez le serveur, puis cliquez sur Toutes les actions > Actualiser l'inventaire.