Aller au contenu principal

Déverrouillage d'un utilisateur

Vous pouvez déverrouiller un compte utilisateur dont l'accès à Lenovo XClarity Administrator est bloqué. Un compte utilisateur peut être temporairement verrouillé si le nombre de tentatives de connexion non valides de la part de l'utilisateur est trop élevé.

À propos de cette tâche

Les paramètres de sécurité de compte utilisateur contrôlent la période qui doit s'écouler avant qu'un utilisateur dont l'accès à un compte est bloqué, puisse tenter de se reconnecter. Si le paramètre Période de verrouillage après le nombre maximal d'échecs de connexion a pour valeur 0, le compte utilisateur reste verrouillé jusqu'à ce qu'il soit déverrouillé explicitement par l'administrateur. Pour plus d'informations sur la période de verrouillage pour le nombre maximal d'échecs de connexion, voir Modification des paramètres de sécurité d'un compte utilisateur.

Vous pouvez également désactiver ou activer un compte utilisateur de façon définitive. Pour plus d'informations, voir Activation ou désactivation d'un utilisateur.

Remarque
Vous devez disposer des droits Superviseur pour déverrouiller un compte utilisateur.
Conseil
Vous pouvez utiliser XClarity Administrator pour déverrouiller des comptes utilisateur gérés à l'aide du serveur d'authentification local. Vous ne pouvez pas déverrouiller des comptes utilisateur dans un serveur d'authentification externe à l'aide de XClarity Administrator.

Procédure

Pour déverrouiller un compte utilisateur, procédez comme suit.

  • Si le serveur d'authentification local est utilisé :

    1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Sécurité.

    2. Cliquez sur Utilisateurs locaux sous la section Utilisateurs et groupes pour afficher la page Gestion des utilisateurs.

    3. Sélectionnez le compte utilisateur dans le tableau.

    4. Cliquez sur Toutes les actions > Déverrouiller le compte de l'utilisateur sélectionné.

  • Si un serveur LDAP externe est utilisé, déverrouillez le compte utilisateur dans Microsoft Active Directory.

  • Si un Fournisseur d'identité SAML externe est utilisé, déverrouillez le compte utilisateur dans le Fournisseur d'identité.