Aller au contenu principal

Modification des détails pour un autre utilisateur

Les utilisateurs disposant des droits de superviseur peuvent modifier des détails, y compris le mot de passe, d’un autre utilisateur.

À propos de cette tâche

Par défaut, les mots de passe utilisateur expirent après 0 jours.

Vous pouvez configurer le délai d’expiration du mot de passe et les règles de complexité des mots de passe (voir Configuration des paramètres de sécurité utilisateur).

Procédure

Pour créer un utilisateur local, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator, cliquez sur Administration (Icône Administration) > Sécurité, puis sur Utilisateurs locaux dans la navigation de gauche pour afficher la carte Utilisateurs locaux.

    Carte Utilisateurs locaux
  2. Sélectionnez le compte utilisateur.
  3. Cliquez sur l’icône Éditer (Icône Editer) pour modifier les propriétés de l’utilisateur. La boîte de dialogue Éditer l’utilisateur s’affiche.
  4. Entrez les nouveaux mots de passe et confirmez-les. Par défaut, les mots de passe doivent contenir 8256 des caractères-et doivent respecter les critères suivants.
    • (1) Doit contenir au moins un caractère alphabétique et ne peut pas avoir plus de deux caractères séquentiels, notamment des séquences de caractères alphabétiques, des chiffres et des touches de clavier QWERTY (par exemple, les séquences « abc », « 123 » et « asd » ne sont pas autorisées)
    • (2) Doit contenir au moins un nombre
    • (3) Doit contenir au moins deux des caractères suivants :
      • Des caractères alphabétiques en majuscule (A – Z)
      • Des caractères alphabétiques en minuscule (a – z)
      • Caractères spéciaux ; @ _ ! ’ $ & +

      Les caractères espace blancs ne sont pas autorisés.

    • (4) Ils ne peuvent pas répéter ou inverser le nom d’utilisateur
    • (5) Ils ne doivent pas contenir plus de deux caractères consécutifs (par exemple, les séquences « aaa », « 111 » et « ... »ne sont pas autorisées)
  5. Cliquez sur Éditer.