Aller au contenu principal

Détection et gestion de nouveaux appareils

Vous pouvez détecter et gérer les appareils à l’aide de Lenovo XClarity Orchestrator, puis affecter la gestion de ces appareils à un gestionnaire de ressources spécifique.

Avant de commencer

Pour effectuer cette tâche, vous devez faire partie d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle Superviseur ou Administrateur de sécurité prédéfini a été attribué.

À propos de cette tâche

XClarity Orchestrator surveille et gère des appareils via des gestionnaires de ressources. Lorsque vous connectez un gestionnaire de ressources, XClarity Orchestrator gère tous les appareils qui sont gérés par ce gestionnaire de ressources.

En outre, il est possible de confier la gestion d’appareils à XClarity Orchestrator. XClarity Orchestrator établit une liste d’appareils déjà détectés (mais non gérés) par les gestionnaires de ressources. Lorsque vous gérez des appareils détectés à partir de XClarity Orchestrator, les appareils sont gérés par le gestionnaire de ressources qui les a détectés. Lorsque vous détectez et gérez manuellement des appareils à l’aide d’adresses IP, de noms d’hôte ou de sous-réseaux, vous choisissez le gestionnaire de ressources que vous souhaitez utiliser pour gérer les appareils. Le XClarity Management Hub peut être utilisé pour gérer les appareils clients ThinkEdge. XClarity Management Hub 2.0 peut être utilisé pour gérer les appareils ThinkServer Lenovo XClarity Administrator peut être utilisé pour gérer les serveurs, le stockage, les commutateurs et le châssis.

Remarque
  • Si vous essayez de gérer un appareil par le biais de XClarity Management Hub 2.0 et que cet appareil est déjà géré par le biais d’un autre XClarity Management Hub 2.0, XClarity Orchestrator supprime le compte utilisateur de gestion et les abonnements de l’appareil, sans l’accord de l’ancienne gestion. Ensuite, il gère l’appareil à nouveau par le biais du nouveau concentrateur de gestion. Une fois ce processus terminé, l’appareil est encore géré, mais il demeure hors ligne pour l’ancien concentrateur de gestion et ne lui envoie plus de données. N’oubliez pas : vous devez annuler manuellement la gestion des appareils du premier concentrateur de gestion par le biais du portail connecté.

  • Si vous tentez de gérer un appareil par le biais de XClarity Management Hub 2.0 et que cet appareil est déjà géré par le biais d’un autre XClarity Administrator, XClarity Orchestrator supprime le compte utilisateur de gestion, les abonnements, ainsi que les informations LDAP et SSO enregistrées sur le XCC par XClarity Administrator depuis l’appareil sans l’accord du XClarity Administrator, puis gère l’appareil à nouveau par le biais du nouveau XClarity Management Hub 2.0. Une fois ce processus terminé, l’appareil est encore géré, mais il demeure hors ligne pour le concentrateur XClarity Administrator et ne lui envoie plus de données. N’oubliez pas : vous devez annuler manuellement la gestion des appareils du XClarity Administrator par le biais du portail connecté.

Les appareils suivants peuvent être automatiquement détectés par les gestionnaires de ressources à l’aide d’un protocole de détection de service.
  • Serveurs et dispositifs ThinkSystem et ThinkAgile
  • Serveurs ThinkEdge SE
  • Châssis Flex System, ainsi que les appareils ThinkSystem et Flex System dans un châssis Flex System
  • Serveurs rack et au format tour ThinkServer
  • System x, Converged HX, ainsi que les serveurs et dispositifs NeXtScale
  • Dispositifs de stockage
Les appareils suivants ne peuvent pas être automatiquement détectés par les gestionnaires de ressources à l’aide d’un protocole de détection de service. Il est nécessaire d’installer l’agent UDC sur ces appareils avant de pouvoir les détecter et les gérer de manière sécurisée.
  • Client ThinkCentre
  • Clients ThinkEdge

Actuellement, vous ne pouvez pas intégrer des commutateurs à la gestion depuis XClarity Orchestrator. Vous ne pouvez pas non plus mettre fin à la gestion des commutateurs Flex System depuis XClarity Orchestrator.