Aller au contenu principal

Annulation de la gestion des appareils

Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Orchestrator afin de supprimer des appareils de la gestion prise en charge par leur gestionnaire de ressources respectif. Ce processus est appelé annulation de la gestion.

Avant de commencer

Pour effectuer cette tâche, vous devez faire partie d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle Superviseur ou Administrateur de sécurité prédéfini a été attribué.

S’assurer qu’aucun travail actif n’est en cours d’exécution sur l’appareil.

À propos de cette tâche

Par défaut, XClarity Orchestrator annule automatiquement la gestion des appareils qui sont hors ligne pendant 24 heures ou plus (voir Configuration des paramètres de détection globaux).

Pour la plupart des appareils, XClarity Orchestrator et le gestionnaire de ressources conservent certaines informations sur l’appareil après l’arrêt de la gestion. Ces informations sont réappliquées lorsque vous gérez à nouveau le même dispositif.

Procédure

Pour annuler la gestion d’appareils, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator, cliquez sur Ressources (Icône Ressources), puis cliquez sur le type d'appareil pour afficher une carte affichant une vue tabulaire de tous les appareils gérés de ce type.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs appareils dont la gestion doit être annulée.
  3. Cliquez sur l’icône Annuler la gestion (Icône Supprimer) pour afficher la boîte de dialogue Annulation de la gestion.
  4. Facultatif : Sélectionnez Forcer l’annulation de la gestion, même si l’appareil est inaccessible.
  5. Cliquez sur Annuler la gestion.

    La boîte de dialogue Annuler la gestion affiche la progression de chaque étape dans le processus d'annulation de gestion.