Aller au contenu principal

Configuration des paramètres de détection globaux

Choisissez vos paramètres préférés à utiliser lors de la détection d’appareils.

Procédure

  1. Dans la barre de menus XClarity Orchestrator, cliquez sur Ressources (Icône Administration) > Nouveaux appareils pour afficher la carte Détecter et gérer de nouveaux appareils.
  2. Cliquez sur Icône Paramètres Configuration pour afficher la boîte de dialogue Paramètres de détection.
  3. Sélectionnez vos paramètres de détection préférés.
    • Détection du SLP

      Indique s’il faut détecter automatiquement des appareils à l’aide du protocole SLP (Service Location Protocol).

      Une fois activé, XClarity Orchestrator tente de détecter de nouveaux appareils toutes les 15 minutes et à chaque connexion utilisateur.

      Remarque
      Le paramètre de détection du SLP que vous choisissez dans XClarity Orchestrator remplace tous les paramètres de détection du SLP choisis pour les instances Lenovo XClarity Administrator gérées par XClarity Orchestrator.

      En cas de modification du paramètre de détection du SLP dans Lenovo XClarity Administrator, il sera synchronisé avec XClarity Orchestrator.

    • Encapsulage de tous les appareils gérés ultérieurs

      Indique si l’encapsulage est activé pendant la gestion des appareils.

      Par défaut, l’encapsulage est désactivé. Une fois désactivé, le mode d'encapsulage de dispositif est défini sur normal et les règles de pare-feu ne sont pas modifiées dans le cadre du processus de gestion.

      Lorsque l’encapsulage est activé et qu’un appareil prend en charge l’encapsulage, XClarity Orchestrator communique avec l’appareil (par le biais du gestionnaire de ressources) pendant le processus de gestion pour modifier le mode d’encapsulage de l’appareil vers encapsulationLite et modifier les règles de pare-feu de l’appareil pour limiter les demandes entrantes à celles du gestionnaire de ressources choisi pour gérer l’appareil.

      Avertissement
      Si l’encapsulage est activé et que le gestionnaire de ressources qui a été choisi pour gérer l’appareil n’est plus disponible avant l’annulation de la gestion de l’appareil, des mesures doivent être prises pour désactiver l’encapsulage afin d’établir la communication avec l’appareil.
    • Demande d’inscription activée

      Indique si les gestionnaires de ressources (Lenovo XClarity Administrator et Lenovo XClarity Management Hub) acceptent des demandes de détection d’un contrôleur de gestion de la carte mère lorsque le contrôleur de gestion utilise DNS pour trouver des instances du gestionnaire de ressources. Une fois activé, le contrôleur de gestion peut s’inscrire auprès du gestionnaire de ressources en tant qu’appareil détecté.

    • Nettoyage des appareils hors ligne.

      Indique si la gestion des appareils hors ligne doit être automatiquement annulée pendant au moins une certaine durée précisée par Délai d’attente des appareils hors ligne. Lorsque ceci est activé, XClarity Orchestrator recherche les appareils hors ligne toutes les heures et à chaque connexion d’un utilisateur au portail.

    • Délai d’attente des appareils hors ligne

      Durée, en heures, pendant laquelle les appareils doivent être hors ligne avant la désactivation automatique de la gestion. Cette valeur peut être comprise entre 1 et 24 heures. La valeur par défaut est 24 heures.

  4. Cliquez sur Enregistrer.