Aller au contenu principal

Configuration matérielle et logicielle requise pour le XClarity Management Hub 2.0

Lenovo XClarity Management Hub 2.0 fonctionne comme un dispositif virtuel sur un système hôte qui est installé localement dans votre centre de données. Les exigences préalables suivantes doivent être réunies.

RELECTURE EFFECTUÉE PAR Corneliu P, Luiza M : 11–Jan-2024

Exigences en matière d’hôte

Environnement de l’hôte

Les hyperviseurs ci-après sont pris en charge pour l’exécution de XClarity Management Hub 2.0 en tant que dispositif virtuel.

  • Microsoft Windows Server 2019,2022 avec Hyper-V (.vhd)
  • Proxmox 8.1 (.qcow2)
  • Nutanix Stack 6.5 (.qcow2)
  • Ubuntu 22.04r (.qcow2)
  • VMware ESXi 7.0, 8.0 (.ova)
Configuration matérielle

Le tableau ci-après répertorie les configurations minimales recommandées pour XClarity Management Hub 2.0 sur la base du nombre de appareils gérés. Selon votre environnement, des ressources supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires afin d’optimiser les performances.

Nombre d’appareils gérésProcesseursMémoire (Go)Stockage (Go)
1 – 10022 Go256 Go
101 – 2,00038 GB256 Go
2,001 – 5,000616 GB256 Go
Configuration logicielle

Les logiciels suivants sont requis par XClarity Management Hub 2.0.

  • Lenovo XClarity Orchestrator.

    XClarity Management Hub 2.0 est utilisé en association avec un serveur Orchestrator, par exemple XClarity Orchestrator, à des fins de surveillance, gestion, approvisionnement et analyses centralisés.

  • Serveur NTP.

    Un serveur NTP (Network Time Protocol) est requis afin de s'assurer que les horodatages relatifs à tous les événements et alertes reçus à partir d'appareils gérés soient synchronisés avec XClarity Management Hub 2.0. Assurez-vous que le serveur NTP est accessible via le réseau de gestion (généralement, l'interface Eth0).

    Conseil
    Vous pouvez choisir d'utiliser le système hôte sur lequel XClarity Management Hub 2.0 est installé comme serveur NTP. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le système hôte est accessible via le réseau de gestion.

Appareils et concentrateurs de gestion

Une seule instance XClarity Management Hub 2.0 peut gérer, surveiller et approvisionner un maximum de 5,000 ThinkSystem appareils.

Vous trouverez une liste complète des appareils ThinkSystem et des options pris en charge (par exemple, des dispositifs d’E-S, des barrettes DIMM et des adaptateurs de stockage), des niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites à la page Web suivante du support de Lenovo XClarity.

Pour obtenir des informations générales sur les configurations matérielles et les options d’un appareil spécifique, voir page Web de Lenovo Server Proven.

Avertissement
Si le système hôte sur lequel XClarity Management Hub 2.0 est installé est un serveur géré, vous ne pouvez pas utiliser XClarity Management Hub 2.0 pour appliquer des mises à jour de microprogramme à ce système hôte ou à l’ensemble du châssis (le cas échéant) en une seule fois. Lorsque des mises à jour de microprogramme sont appliquées au système hôte, celui-ci doit être redémarré. Lorsque vous redémarrez le système hôte, XClarity Management Hub 2.0 redémarre également, ce qui rend le concentrateur indisponible et l’empêche de terminer les mises à jour sur le système hôte.

L'interface Web XClarity Management Hub 2.0 fonctionne avec ces navigateurs Web.

  • Chrome 115 ou versions ultérieures
  • Firefox ESR 102.12 ou versions ultérieures
  • Microsoft Edge 115 ou versions ultérieures
  • Safari 16.6 ou versions ultérieures