Aller au contenu principal

Nouveautés de la version 1.5.0

La version Lenovo XClarity Orchestrator du logiciel de gestion 1.5.0 prend en charge un nouveau matériel, des améliorations logicielles, ainsi que des correctifs.

Correctifs

Pour plus d’informations sur les correctifs, consultez le fichier historique des modifications (*.chg) qui est fourni dans le module de mise à jour.

Améliorations logicielles

Cette version prend en charge les améliorations ci-après dans le logiciel de gestion.
FonctionDescription
Dispositions générales

Vous pouvez restreindre l’étendue des données affichées dans la session utilisateur en cours uniquement aux ressources qui se trouver dans des gestionnaires de ressources et des groupes spécifiques (voir Astuces et techniques de l’interface utilisateur).

Planification et installationVous pouvez installer XClarity Orchestrator sur VMware ESXi 7.0 (voir Logiciel et matériel pris en charge – XClarity Orchestrator).

Pendant le démarrage, vous pouvez modifier le sous-réseau afin de l’utiliser pour le réseau interne du dispositif virtuel lorsque les sous-réseaux par défaut chevauchent le réseau hôte (voir Configuration sur un système hôte local de XClarity Orchestrator).

Ressources de distributionVous pouvez utiliser les modèles de configuration serveur pour configurer rapidement plusieurs serveurs à partir d’un seul ensemble de paramètres de configuration (voir Distribution de configurations serveur).

Lors de la mise à jour du microprogramme sur des appareils gérés, vous pouvez choisir le moment auquel activer une mise à jour nécessitant le redémarrage du système (voir Activation et application des mises à jour aux serveurs gérés).

Des avertissements sont affichés pour les serveurs dont l’état du microprogramme est « En attente de l’activation » sur plusieurs pages, notamment la page Mises à jour Appliquer et Activer dans la colonne Cible de conformité, la page Serveurs dans la colonne Microprogramme du système, et la carte Actions rapides et le tableau Microprogramme sur la page des détails du serveur. Notez que seuls les composants de l’état de Lenovo affichent cette icône et l’état lors de la mise à jour du microprogramme à l’aide de la règle d’activation différée. Les composants non Lenovo ne sont pas marqués sous la forme Activation en attente ou avec une icône Avertissement.

AdministrationLors de la configuration d’un client LDAP, vous pouvez choisir d’utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe LDAP XClarity Orchestrator pour lier XClarity Orchestrator au serveur d’authentification externe (voir Configuration d’un serveur d’authentification LDAP externe).

Lorsque vous configurez un client LDAP externe à l’aide de LDAP sur SSL, XClarity Orchestrator peut extraire un certificat SSL sécurisé pour le serveur LDAP (voir Configuration d’un serveur d’authentification LDAP externe).

Les utilisateurs qui sont membres d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle prédéfini Administrateur matériel est affecté peuvent configurer des serveurs à l’aide de modèles de configuration (voir Contrôle de l’accès aux fonctions).

Gestion des ressourcesVous pouvez créer un groupe dynamique d’appareils sur la base d’un jeu de critères (voir Création de groupes de ressources).

Vous pouvez mettre sous tension, hors fonction, et redémarrer les serveurs gérés (voir Effectuer des actions d’alimentation sur des serveurs gérés).

Vous pouvez ouvrir une session de contrôle à distance pour des serveurs gérés (voir Ouverture d’une session de contrôle à distance pour les serveurs gérés).

La carte Actions rapides sur l’onglet Récapitulatif de la page de détails du serveur répertorie les actions qui peuvent être effectuées sur l’appareil, telles que les actions d’alimentation et le contrôle à distance (voir Affichage des détails sur le périphérique).

Surveillance des ressourcesLe récapitulatif de données de configuration serveur sur le Tableau de bord représente la conformité pour tous les appareils, en fonction des modèles affectés par XClarity Orchestrator. Il ne représente plus les modèles qui sont affectés par des gestionnaires de ressources XClarity Administrator (voir Affichage d’un récapitulatif de votre environnement).

Vous pouvez afficher des informations sur les capteurs dans les ressources d’infrastructure et les indicateurs de détecteur de graphique (voir Affichage des détails et de l’état des ressources d’infrastructure).

Vous pouvez afficher le modèle de configuration du serveur et l’état de conformité indiqués à partir de la carte Informations du dispositif sur l’onglet Récapitulatif du serveur (voir Affichage de l’état des appareils).

Intégration de TerraformTerraform est une infrastructure open source en tant qu’outil logiciel de code qui permet de modifier, configurer et automatiser l’infrastructure (ressources) à l’aide d’un ensemble de définitions déclaratives prédéfinies. Le fournisseur XClarity Orchestrator est un plugin pour Terraform que vous pouvez utiliser pour surveiller et gérer automatiquement les ressources gérées par XClarity Orchestrator (voir Summary of changes in the XClarity Orchestrator provider for Terraform).
Kit d’outils PowerShellLe XClarity Orchestrator PowerShell (LXCOPSTool) fournit une bibliothèque de cmdlets permettant d’automatiser la distribution et la gestion des ressources à partir d’une session Microsoft PowerShell. Pour plus d’informations sur les cmdlets PowerShell nouveaux ou mis à jour, voir Summary of changes in the PowerShell toolkit.
API RESTXClarity Orchestrator fournit un ensemble d’API REST faciles à utiliser qui peuvent être utilisées pour accéder aux données et services de XClarity Orchestrator à partir d’applications qui s’exécutent en dehors du cadre de XClarity Orchestrator. Pour plus d’informations sur les nouvelles API REST et les mises à jour, voir Summary of changes in the REST API.