Aller au contenu principal

Nouveautés de la version 1.4.0

La version Lenovo XClarity Orchestrator du logiciel de gestion 1.4.0 prend en charge un nouveau matériel, des améliorations logicielles, ainsi que des correctifs.

Correctifs

Pour plus d’informations sur les correctifs, consultez le fichier historique des modifications (*.chg) qui est fourni dans le module de mise à jour.

Améliorations logicielles

Cette version prend en charge les améliorations ci-après dans le logiciel de gestion.
FonctionDescription
Dispositions généralesVous pouvez exporter des données d’un tableau vers le système local au format Excel ou JSON (voir Astuces et techniques de l’interface utilisateur).
AdministrationLa configuration d’un client LDAP externe est désormais plus simple (voir Configuration d’un serveur d’authentification LDAP externe).
  • XClarity Orchestrator tente toujours, dans un premier temps, d’authentifier un utilisateur à l’aide du serveur d’authentification local, puis les serveurs LDAP externes. Le support est supprimé pour la recherche d’utilisateurs dans un serveur LDAP externe avant le serveur d’authentification local.
  • Vous n’avez plus besoin de préciser un filtre de recherche de groupe. Un filtre de recherche de groupe par défaut est utilisé.
  • Vous devez activer la configuration avancée afin de personnaliser le filtre de recherche d’utilisateurs.
  • De manière facultative, vous pouvez préciser le nom d’utilisateur de liaison au lieu du nom distinctif complet du compte utilisateur.
  • Avant la sauvegarde de la configuration, l’adresse IP, le port, les certificats SSL et les données d’identification de liaison sont vérifiées.
Gestion des ressourcesLors de la création d’un groupe, vous pouvez affecter des contacts de support principaux et secondaires à tous les appareils du groupe en question (voir Création de groupes de ressources).
Surveillance des ressourcesL’âge des microprogrammes et des correctifs de sécurité (également appelés vulnérabilités et exposition courantes, ou CVE) sont énumérés dans le tableau de bord (voir Affichage d’un récapitulatif de votre environnement).

L’état d’intégrité et de plus amples informations s’affichent pour les ressources d’infrastructure (voir Affichage des détails et de l’état des ressources d’infrastructure).

Les recommandations clients (astuces techniques) sont répertoriées sur les pages de détails des périphériques (voir Affichage des détails sur le périphérique).

Lors de la configuration d’un système de réexpéditeur de données pour un Lenovo TruScale Infrastructure Services, vous pouvez valider la connexion (voir Acheminement de données métriques vers un Lenovo TruScale Infrastructure Services).

Ressources de distributionDes informations sur les plateformes, les composants et les modules de mise à jour disponibles sont incluses dans le référentiel des mises à jour lorsque XClarity Orchestrator est installé. Il est recommandé d’extraire les dernières informations en date avant de télécharger les modules de mise à jour (voir Téléchargement et importation de mises à jour).

Vous pouvez télécharger et importer des modules de référentiel des mises à jour de microprogramme (voir Téléchargement et importation de mises à jour).

Lorsque vous téléchargez des mises à jour depuis Internet, l’état passe sur Téléchargement en cours ou Téléchargement en attente (voir Téléchargement et importation de mises à jour).

Lors de l’importation de modules de mise à jour et de modules de référentiel, la taille totale de tous les fichiers importés ne doit pas dépasser 8 Go (voir Téléchargement et importation de mises à jour).

Prédiction et analyse des problèmesVous pouvez afficher des graphiques qui illustrent les analyses sur les vulnérabilités et les exposition communes (voir Analyse des correctifs de sécurité).

Vous pouvez afficher les graphiques illustrant les analyses concernant l’état et les pannes prévisibles des unités de disque dur et des disques SSD sur les serveurs ThinkAgile et ThinkSystem gérés. (Voir Analyse de l’intégrité de l’unité). Ceci est désormais officiellement pris en charge.

Service et supportVous pouvez définir des contacts pour la maintenance et le support, puis affecter ces contacts comme contacts d’appel vers Lenovo principal et secondaire pour certains périphériques (voir Création et affectation de contacts pour la maintenance et le support).

Si cette commande est activée, les données d’analyse de l’unité sont incluses dans les données périodiques envoyées à Lenovo (voir Envoi de données périodiques à Lenovo).

Kit d’outils PowerShellLe kit d’outils Lenovo XClarity Orchestrator PowerShell (LXCOPSTool) fournit une bibliothèque de cmdlets permettant d’automatiser la distribution et la gestion des ressources à partir d’une session Microsoft Powershell (voir Summary of changes in the PowerShell toolkit).
API RESTXClarity Orchestrator fournit un ensemble d’API REST faciles à utiliser qui peuvent être utilisées pour accéder aux données et services de XClarity Orchestrator à partir d’applications qui s’exécutent en dehors du cadre de XClarity Orchestrator. Pour plus d’informations sur les nouvelles API REST et les mises à jour, voir Summary of changes in the REST API.