Aller au contenu principal

Création et affectation de contacts pour la maintenance et le support

Lorsque des ressources nécessitent une intervention du support Lenovo, Lenovo doit savoir qui contacter. Vous pouvez définir des informations de contact à un endroit, puis leur attribuer un statut de contact principal par défaut et de contact secondaire pour certaines ressources.

Avant de commencer

Assurez-vous que la Déclaration de confidentialité de Lenovo a été acceptée. Vous pouvez passer en revue et accepter la déclaration de confidentialité depuis la page Administration > Service et support > Configuration de l'appel vers Lenovo.

À propos de cette tâche

Vous pouvez attribuer des contacts principaux et secondaires aux groupes de ressources. Lorsque vous attribuez des contacts à un groupe de ressources, ils sont alors attribués à toutes les ressources du groupe.

L’attribution de contacts principaux et secondaires est facultative; toutefois, si vous souhaitez attribuer un contact secondaire, vous devez tout d’abord attribuer un contact principal.

Si un périphérique fait partie de plusieurs groupes, il est possible que chaque groupe soit attribué à un contact principal différent. Vous pouvez opter pour des contacts principaux pour le premier groupe ou le dernier groupe auquel le périphérique a été associé (voir Ouverture manuelle d’un ticket de maintenance dans le centre de support Lenovo).

Si un périphérique ne fait pas partie d’un groupe disposant d’un contact principal, le contact Appel vers Lenovo est attribué par défaut. Le contact de l’appel vers Lenovo est utile lorsque des tickets de maintenance sont automatiquement ouverts lors de l’appel vers Lenovo (voir Ouverture automatique de tickets de maintenance à l’aide de l’appel vers Lenovo). Les contacts associés aux ressources et aux groupes ont la priorité par rapport au contact par défaut de l’appel vers Lenovo.

Lorsque vous ouvrez manuellement un ticket de maintenance, vous pouvez opter pour les contacts associés à la ressource qui présente un problème. Sinon, vous pouvez choisir d’autres contacts (voir Ouverture manuelle d’un ticket de maintenance dans le centre de support Lenovo).

Procédure

  • Définir un contact
    1. Dans la barre de menus Lenovo XClarity Orchestrator, cliquez sur Administration (Icône Administration) > Service et support, puis cliquez sur Informations de contact dans la navigation de gauche pour afficher la carte Informations de contact.
    2. Cliquez sur l’icône Créer (Icône Ajouter) pour afficher la boîte de dialogue Ajouter un contact.
    3. Saisissez le nom du contact, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son emplacement.
    4. Sélectionnez la méthode de contact préférée.
    5. Cliquez sur Enregistrer pour créer le contact.
  • Attribuer des contacts aux groupes de ressources
    1. Dans la barre de menus Lenovo XClarity Orchestrator, cliquez sur Ressources (Icône Ressources) > Groupes pour afficher la carte Groupes.
    2. Sélectionnez le groupe, puis cliquez sur l’icône Modifier (Icône Editer) pour afficher la boîte de dialogue Modifier un groupe.
    3. Sélectionnez le groupe de ressources.
    4. Cliquez sur l’onglet Informations de contact.
    5. Sélectionnez le contact principal et au moins un contact secondaire à attribuer à tous les périphériques du groupe.
    6. Cliquez sur Enregistrer.

Après avoir terminé

Vous pouvez procéder aux actions suivantes depuis la carte Informations de contact.

  • Modifier un contact sélectionné en cliquant sur l’icône Modifier (Icône Editer).
  • Supprimer un contact sélectionné en cliquant sur l’icône Supprimer (Icône Supprimer).