Envoi de données périodiques à Lenovo
Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser Lenovo XClarity Orchestrator à recueillir des informations sur l’environnement matériel et à envoyer ces données à Lenovo à intervalles réguliers. Lenovo utilise ces données pour améliorer votre expérience des produits Lenovo et du support Lenovo.
Avant de commencer
Vous devez faire partie d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle prédéfini Superviseur prédéfini a été affecté.
À propos de cette tâche
En analysant les données matérielles de plusieurs utilisateurs, Lenovo peut en savoir plus sur les modifications matérielles qui se produisent régulièrement. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour améliorer les analyses prédictives et améliorer votre expérience en matière de maintenance et de support en stockant des pièces dans les zones géographiques appropriées.
Lorsque vous acceptez d’envoyer des données matérielles à Lenovo, les données suivantes sont régulièrement collectées et envoyées.
- Données matérielles quotidiennes. Seules les modifications apportées aux données d’inventaire et aux données d'analyse de l'unité (si la collecte de données est activée) pour chaque appareil géré
- Données matérielles hebdomadaires. Toutes les données d’inventaire pour les appareils gérés et les informations sur les gestionnaires de ressources connectés
- Les données collectées incluent des UUID, des WWN, des ID d'appareil et des numéros de série. XClarity Orchestrator modifie l’inventaire en hachant les UUID, les WWN et les ID d'appareil à l’aide des fonctions SHA512.
- Les données collectées n’incluent pas les informations réseau (adresses IP, noms de domaine ou noms d’hôte) ou les informations utilisateur.
Lorsque des données sont envoyées à Lenovo, elles sont transmises de l'instance XClarity Orchestrator à la fonction de téléchargement Lenovo à l’aide du protocole HTTPS. Les API REST sont appelées via cette connexion HTTPS pour l’envoi des données. Un certificat qui est pré-chargé sur XClarity Orchestrator est utilisé pour l’authentification. Si une instance XClarity Orchestrator ne dispose pas d’un accès direct à Internet et qu’un proxy est configuré dans XClarity Orchestrator, les données sont transmises via ce proxy.
Les données sont ensuite déplacées vers le référentiel de service client Lenovo, où elles sont stockées pendant 5 ans maximum. Ce référentiel est un emplacement sécurisé qui est également utilisé lorsque des données de débogage sont envoyées à Lenovo afin de résoudre des problèmes. Il est utilisé par la plupart des serveurs, des produits de stockage et des commutateurs Lenovo.
À partir du référentiel de service clients Lenovo, les requêtes sont exécutées sur les données fournies. Les graphiques sont ensuite mis à la disposition de l’équipe produit Lenovo en vue d'une analyse.
Procédure
Pour autoriser XClarity Orchestrator à collecter et à envoyer des données client à Lenovo, procédez comme suit.
Après avoir terminé
Depuis cette page, vous pouvez exécuter les actions suivantes si vous acceptez d'envoyer des données.
- Vous pouvez enregistrer les dernières archives de données quotidiennes et hebdomadaires qui ont été envoyées à Lenovo sur le système local en sélectionnant l’archive que vous souhaitez télécharger, puis en cliquant sur Enregistrer le fichier.