Aller au contenu principal

Définition de préférences de contrôle à distance

Vous pouvez modifier les paramètres de préférence de la session de contrôle à distance en cours.

Procédure

Procédez comme suit pour modifier les préférences de contrôle à distance.

Pour modifier les paramètres de contrôle à distance, cliquez sur l'icône Préférences (Icône Préférences). Toutes ces modifications prennent effet immédiatement.
  • KVM
    • Pourcentage de bande passante vidéo. L'augmentation de la bande passante améliore la qualité visuelle de la session de contrôle à distance, mais peut affecter ses performances.
    • Pourcentage de trames actualisées. L'augmentation du pourcentage d'actualisation des images accroît la fréquence de mise à jour de la session de contrôle à distance, mais peut affecter ses performances.
    • Type de clavier. Sélectionnez le type de clavier utilisé pour la session de contrôle à distance. Le type de clavier que vous sélectionnez doit correspondre aux paramètres de clavier définis dans le système local, ainsi qu'aux paramètres de clavier définis sur l'hôte distant.
      Remarque
      Si vous sélectionnez un clavier international et que vous devez utiliser des combinaisons de touches impliquant la touche AltGr, vérifiez que le type du système d'exploitation installé sur le poste de travail que vous utilisez pour appeler la session de contrôle à distance est identique au type du système d'exploitation qui est installé sur le serveur auquel vous souhaitez accéder à distance. Par exemple, si le serveur s'exécute sous Linux, prenez soin d'appeler l'application de contrôle à distance à partir d'un poste de travail qui s'exécute sous Linux.
    • Dimensionner l'image à la fenêtre. Sélectionnez cette option pour adapter l'image vidéo qui est reçue de la part du serveur à la taille de la zone de session vidéo.
  • Sécurité
    • Préférer les connexions en mode mono-utilisateur. Indiquez si les connexions en mode mono-utilisateur correspondent à la sélection par défaut lorsque vous vous connectez à un serveur. Lorsqu'une connexion est établie en mode mono-utilisateur, un seul utilisateur à la fois peut être connecté au serveur. Si cette case n'est pas cochée, le comportement par défaut consiste à se connecter au serveur en mode multi-utilisateurs.
    • Exiger des connexions de tunnellisation (sécurisées). Sélectionnez cette option pour accéder à un serveur via le nœud de gestion. Vous pouvez utiliser cette option pour accéder à un serveur à partir d'un client qui n'est pas sur le même réseau que lui.
      Remarque
      L'application de contrôle à distance tente toujours de se connecter directement au serveur à partir du système local sur lequel le contrôle à distance a été lancé. Si vous sélectionnez cette option, l'application de contrôle à distance accède au serveur via Lenovo XClarity Orchestrator si le poste de travail client n'arrive pas à y accéder directement.
  • Barre d'outils
    Remarque
    Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut pour restaurer la valeur par défaut de tous les paramètres répertoriés sur cette page.
    • Epingler la barre d'outils à la fenêtre. Par défaut, la barre d'outils est masquée au-dessus de la fenêtre de session de contrôle à distance et n'apparaît que lorsque vous la survolez avec le pointeur de votre souris. Si vous sélectionnez cette option, la barre d'outils est épinglée à la fenêtre et apparaît toujours entre le panneau des miniatures et la fenêtre de session de contrôle à distance.
    • Afficher les touches du clavier. Indiquez si vous souhaitez afficher les icônes des touches du clavier (Maj, Verr Num et Arrêt Défil) dans la barre d'outils.
    • Afficher le contrôle d'alimentation. Indiquez si vous souhaitez afficher les options de contrôle de l'alimentation dans la barre d'outils.
    • Afficher les touches rémanentes. Indiquez si vous souhaitez afficher les icônes des touches rémanentes (Ctrl, Alt et Suppr) dans la barre d'outils.
    • Masquer le pointeur de souris local. Indiquez si le pointeur de souris local doit apparaître lorsque vous placez le curseur dans la session de serveur qui est affichée dans la zone de session vidéo.
    • Activer le mode capture avec la souris. Par défaut, le mode capture de la souris est désactivé. Cela signifie que vous pouvez librement déplacer le curseur à l'intérieur et à l'extérieur de la zone de session vidéo. Si vous activez le mode capture avec la souris, vous devez appuyer sur la touche Alt située dans la partie gauche du clavier pour pouvoir déplacer le curseur hors de la zone de session vidéo.

      Si le mode capture de la souris est activé, vous pouvez choisir d'utiliser les touches Ctrl+Alt pour quitter ce mode. Le comportement par défaut est d'utiliser la touche Alt située sur la partie gauche du clavier.

    • Spécifier l'opacité d'arrière-plan de la barre d'outils. La réduction du pourcentage d'opacité permet de visualiser une plus grande partie de la zone de session vidéo en arrière-plan de la barre d'outils.
      Remarque
      Cette option n'est disponible que lorsque la barre d'outils n'est pas épinglée à la fenêtre.
  • Miniatures
    • Afficher les miniatures. Sélectionnez cette option pour afficher la zone des miniatures dans la session de contrôle à distance.
    • Spécifier un intervalle d'actualisation des miniatures. La réduction de l'intervalle d'actualisation augmente la fréquence de mise à jour des miniatures de serveur.
  • Dispositions générales
    • Mode débogage. Indiquez si vous souhaitez mettre en place le mode débogage pour l'application de contrôle à distance. Ces paramètres déterminent la granularité des événements qui sont consignés dans les fichiers journaux. Par défaut, seuls les événements graves sont consignés.
    • Hériter des paramètres d'apparence du système. Ce paramètre modifie la présentation pour la faire correspondre aux schémas de couleurs configurés pour le serveur local (fonctionnant sous Windows). Ces paramètres ne prennent effet qu'au redémarrage de l'application de console à distance.
    • Créer une icône de bureau. Ce paramètre crée une icône de bureau sur votre système local pour que vous puissiez démarrer l'application de contrôle à distance directement depuis votre système. Vous devez toujours avoir accès au logiciel de gestion depuis votre système.
    • Synchroniser avec le serveur de gestion. Ce paramètre garantit que les données du serveur qui s'affichent dans l'application de contrôle à distance correspondent aux données du serveur qui s'affichent dans le logiciel de gestion.