Problèmes de mise sous tension et hors tension
La Les informations ci-après vous indiquent comment résoudre les problèmes lors de mise sous tension ou hors tension du serveur.
L’hyperviseur intégré n’est pas dans la liste des unités d’amorçage
Si vous avez récemment installé, déplacé ou effectué la maintenance du serveur, ou si l’hyperviseur intégré est utilisé pour la première fois, assurez-vous que l’unité est correctement connectée et que les connecteurs ne sont pas endommagés.
Consultez la documentation fournie avec l’unité flash de l’hyperviseur intégré pour obtenir des informations sur l’installation et la configuration.
Consultez Site Web Lenovo ServerProven afin de vérifier que l’unité d’hyperviseur intégrée est prise en charge pour le serveur.
Vérifiez que l’unité d’hyperviseur intégré est figure dans la liste des options d’amorçage disponibles. Depuis l’interface utilisateur du contrôleur de gestion, cliquez sur
.Pour plus d’informations sur l’accès à l’interface utilisateur de contrôleur de gestion, voir la section « Ouverture et utilisation de l’interface Web de XClarity Controller » dans la documentation XCC compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Controller.
Consultez Assistance centre de données Lenovo pour obtenir des bulletins de maintenance relatifs à l’hyperviseur intégré et au serveur.
Assurez-vous que les autres logiciels peuvent être utilisés sur le serveur afin de vous assurer que ce dernier fonctionne correctement.
Un seul serveur ne se met pas sous tension
- Si vous avez récemment installé, déplacé ou effectué des opérations de maintenance sur le serveur, réinstallez ce dernier dans la baie. Si le serveur n’a pas été récemment installé, déplacé ou n’a pas fait l’objet de maintenance, effectuez une réinstallation virtuelle via la commande service CMM. Pour plus d’informations sur la commande service CMM, voir le manuel « Flex System Chassis Management Module : guide de référence de l’interface de ligne de commande ».
- Recherchez dans les journaux des événements sur CMM 2 les événements liés au serveur, puis résolvez-les.
- Vérifiez que CMM 2 peut reconnaître le serveur. Connectez-vous à l’interface utilisateur de CMM 2 et vérifiez que le serveur apparaît dans la vue de châssis. Si le CMM 2 ne peut pas reconnaître le serveur, retirez celui-ci et examinez-le, ainsi que l’arrière de la baie, afin de vous assurer que les connecteurs ne sont pas endommagés.
- Vérifiez que la politique d’alimentation implémentée sur le CMM 2 est suffisante pour la mise sous tension du serveur. Vous pouvez afficher la politique d’alimentation en exécutant la commande CMM 2 pmpolicy et à partir de l’interface Web CMM 2.
- Pour plus d’informations sur la commande pmpolicy CMM 2, voir « Flex System Chassis Management Module - Guide de référence de l’interface de ligne de commande ».
- À partir de l’interface Web CMM 2, sélectionnez Gestion et modules d’alimentation dans le menu Gestion de châssis. Pour plus d’informations, voir le document « Flex System Chassis Management Module : Guide d’utilisation ». Tous les champs et options sont décris dans l’aide en ligne de l’interface Web du CMM 2.
- Remplacez le bloc carte mère (voir Remplacement d'un bloc carte mère).RemarqueAvant d’être en mesure de remplacer la carte mère, vous pouvez tenter de mettre sous tension le serveur à partir du
CMM 2.
Plusieurs serveurs ne se mettent pas sous tension
- Si vous avez récemment installé, déplacé ou effectué la maintenance des nœuds de l’ordinateur, réinstallez les nœuds de traitement dans les baies. Si les nœuds de calcul n’ont pas été récemment installés, déplacés ou n’ont pas fait l’objet de maintenance, effectuez une réinstallation virtuelle via la commande service CMM. Pour plus d’informations sur la commande service CMM, voir le manuel « Flex System Chassis Management Module : guide de référence de l’interface de ligne de commande ».
- Recherchez dans les journaux des événements sur CMM 2 les événements liés aux serveurs, puis résolvez-les.
Le serveur ne se met pas hors tension
Tentez de mettre le serveur hors tension via l’interface CMM 2.
Essayez de redémarrer le processeur de gestion des systèmes correspondant au nœud de traitement via l’interface CMM 2. Cliquez sur le serveur dans la vue du châssis, puis sur Redémarrer le processeur de gestion du système. Une fois le processeur de gestion des systèmes redémarré, essayez de mettre le nœud de traitement hors tension à partir de CMM 2.
Essayez de mettre le serveur hors tension à l’aide du bouton d’alimentation situé à l’avant du serveur.
Essayez de réinitialiser le nœud de traitement à partir de l’interface de ligne de commande (CLI) du module CMM 2 en utilisant la commande reset.
Réinstallez le CMM 2. Ensuite, répétez les étapes 1 à 4.