Problèmes liés à la mémoire
Utilisez ces informations pour résoudre les problèmes liés à la mémoire.
Problèmes fréquents liés à la mémoire
Problèmes spécifiques au DCPMM
Mémoire système affichée inférieure à la mémoire physique installée
- Vérifiez les points suivants :
Aucun voyant d'erreur n'est allumé sur le panneau d'information opérateur.
Aucun voyant d'erreur de la barrette DIMM n'est allumé sur la carte mère.
Le canal de mise en miroir de la mémoire ne tient pas compte de la différence.
Les modules de mémoire sont installés correctement.
Vous avez installé le type de mémoire approprié.
Si vous avez modifié la mémoire, vous avez mis à jour la configuration de la mémoire dans le Lenovo XClarity Provisioning Manager.
Tous les bancs de mémoire sont activés. Il est possible que le serveur ait désactivé automatiquement un banc de mémoire lorsqu'il a détecté un problème ou un banc de mémoire peut avoir été désactivé manuellement.
Il n'y a pas d'erreur de mémoire en cas de configuration minimale de la mémoire.
Lorsque les DCPMM sont installés :
Si la mémoire est en mode App Direct ou en mode Mémoire mixte, toutes les données enregistrées sont sauvegardées et les espaces de nom créés sont supprimés avant tout remplacement de module DCPMM.
Reportez-vous à Configuration du DC Persistent Memory Module (DCPMM) et vérifiez si la mémoire affichée correspond à la description du mode.
Si les modules DCPMM sont récemment définis en mode mémoire, réactivez le mode App Direct et vérifiez si un espace de nom n’a pas été supprimé (consultez Configuration du DC Persistent Memory Module (DCPMM)).
Accédez à l’utilitaire Setup Utility, sélectionnez
, puis vérifiez que toutes les unités DCPMM sont déverrouillées.
Réinstallez les barrettes DIMM et redémarrez le serveur.
Exécutez les diagnostics mémoire. Lorsque vous démarrez une solution et appuyez sur la touche indiquée dans les instructions à l’écran, l’interface LXPM est affichée par défaut. (Pour plus d’informations, voir la section « Démarrage » dans la documentation LXPM compatible avec votre serveur à l’emplacement Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager.) Vous pouvez exécuter des diagnostics de mémoire avec cette interface. Depuis la page de diagnostics, accédez à .
Vérifiez le journal des erreurs de l'autotest à la mise sous tension :
Si une barrette DIMM a été désactivée par une interruption de gestion de système (SMI), remplacez-la.
Si un module DIMM a été désactivé par l’utilisateur ou par POST, réinstallez le module DIMM, puis exécutez le Lenovo XClarity Provisioning Manager et activez le module DIMM.
Exécutez les diagnostics mémoire. Lorsque vous démarrez une solution et appuyez sur la touche indiquée dans les instructions à l’écran, l’interface LXPM est affichée par défaut. (Pour plus d’informations, voir la section « Démarrage » dans la documentation LXPM compatible avec votre serveur à l’emplacement Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager.) Vous pouvez exécuter des diagnostics de mémoire avec cette interface. Depuis la page de diagnostics, accédez à ou Test DCPMM.
RemarqueLorsque les DCPMM sont installés, exécutez les diagnostics en fonction du mode actuellement défini :Mode App Direct :
Exécutez le test mémoire pour les modules de mémoire DRAM.
Exécutez le test DCPMM pour les modules DCPMM.
Mode Mémoire et Mode Mémoire mixte :
Exécutez à la fois le test mémoire et le test DCPMM pour les modules DCPMM.
- Déplacez les barrettes DIMM défaillantes d'un canal à un autre sur le même processeur prenant en charge la configuration, puis redémarrez le serveur. Si le problème provient d'un module mémoire, remplacez-le.RemarqueLorsque les modules DCPMM sont installés, utilisez uniquement cette méthode en mode mémoire.
Remplacez la barrette DIMM.
Redémarrez le serveur.
Échec de la tentative de passer à un autre mode DCPMM
Après avoir modifié le mode DCPMM et avoir redémarré le système, si le mode DCPMM demeure inchangé, vérifiez la capacité des modules DIMM DRAM et DCPMM pour déterminer si ces derniers respectent les exigences du nouveau mode (voir Configuration du DC Persistent Memory Module (DCPMM)).
Le nom d'espace supplémentaire apparaît dans la région entrelacée
S’il existe deux espaces de nom créés dans une région entrelacée, VMware ESXi ignore les espaces de nom créés et crée un espace de nom supplémentaire pendant l’initialisation du système. Supprimez les espaces de nom créés dans Setup Utility ou dans le système d’exploitation avant le premier démarrage avec ESXi.