Déploiement de certificats de serveur personnalisé sur Lenovo XClarity Administrator
Vous pouvez choisir de générer une demande de signature de certificat (CSR) à signer par l'autorité de certification de votre organisation ou une autorité de certification tierce. La CSR crée une chaîne de certificats complète que vous pouvez importer et utiliser à la place des certificats uniques signés en interne par défaut.
Avant de commencer
L’utilisation clé doit contenir
Accord clé
Signature numérique
Chiffrage clé
Utilisation clé étendu doit contenir
Authentification serveur (1.3.6.1.5.5.7.3.1)
Authentification client (1.3.6.1.5.5.7.3.2)
À propos de cette tâche
Lorsque le certificat du serveur est téléchargé, XClarity Administrator tente de distribuer le nouveau certificat de l'autorité de certification sur tous les appareils gérés. Si le processus de distribution aboutit, XClarity Administrator démarre immédiatement à l'aide du nouveau certificat de serveur. Si le processus échoue, des messages d'erreur s'affichent et vous indiquent comment corriger des problèmes manuellement avant d'appliquer le certificat de serveur nouvellement importé. Une fois les erreurs corrigées, terminez l'installation du certificat précédemment téléchargé.
Après le chargement d’un certificat dans XClarity Administrator v3.6 ou l’une de ses versions antérieures, de nouvelles sessions sont établies à l’aide du nouveau certificat, sans mettre un terme à la session existante. Pour afficher le nouveau certificat dans la session actuelle, redémarrez votre navigateur Web.
Pour XClarity Administrator v4.0 et ses versions ultérieures, le serveur Web redémarre et arrête automatiquement toutes les sessions du navigateur. Pour continuer à travailler dans XClarity Administrator, vous devez vous connecter à nouveau.
Procédure
Pour générer et déployer un certificat de serveur personnalisé à signature externe sur Lenovo XClarity Administrator, procédez comme suit.
- Créez et téléchargez une demande de signature de certificat (CSR) pour XClarity Administrator
- Fournissez la CSR à une autorité de certification sécurisée (CA). L'autorité de certification signe la CSR et répond par un certificat de serveur.
- Téléchargez le certificat de serveur à signature externe sur XClarity Administrator. Le contenu du certificat doit être un ensemble contenant le certificat racine de l'autorité de certification, tous les certificats intermédiaires et le certificat du serveur.
- Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur pour afficher la page Sécurité.
- Cliquez sur Certificat du serveur dans la section Gestion des certificats.
- Cliquez sur l'onglet Télécharger le certificat.
- Cliquez sur Télécharger le certificat pour afficher la boîte de dialogue Télécharger le certificat.
- Indiquez un fichier de groupe de certificats au format PEM, DER ou PKCS7, ou collez le groupe de certificats au format PEM.
- Cliquez sur Télécharger pour télécharger le certificat du serveur et le stocker dans le fichier de clés certifiées XClarity Administrator.