Aller au contenu principal

Acheminement des événements vers des services WebSocket

Vous pouvez configurer Lenovo XClarity Administrator pour envoyer des notifications d'événement à des services WebSocket.

À propos de cette tâche

Les souscriptions WebSocket ne sont pas stockées de manière persistante dans Lenovo XClarity Administrator. Lorsque Lenovo XClarity Administrator est réamorcé, les souscripteurs WebSocket doivent souscrire à nouveau.

Procédure

Pour envoyer une notification d'événement à un service WebSocket, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez Surveillance > Acheminement d'événement. La page Acheminement d'événement s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Services push.
  3. Cliquez sur le lien Service WebSocket dans la colonne Nom. La boîte de dialogue Modifier la notification push s'affiche.
  4. Cliquez sur l'onglet Souscriptions.
  5. Cliquez sur l'icône Créer (Icône Créer).
  6. Saisissez l'adresse IP de l'hôte de destination.
  7. Cliquez sur Créer.
  8. Sélectionnez la nouvelle souscription, cliquez sur Générer un événement de test, puis assurez-vous que les événements sont acheminés correctement vers le service WebSocket.

Résultats

Sur l'onglet Souscriptions de la boîte de dialogue Modifier la notification push, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur une souscription WebSocket sélectionnée :
  • Actualiser la liste des services WebSocket en cliquant sur l'icône Actualiser (Icône Actualiser).

  • Supprimer des souscriptions en sélectionnant les souscriptions concernées et en cliquant sur l'icône Supprimer (Icône Supprimer).

  • Déterminer l'état de la dernière tentative d'envoi de type push pour une souscription donnée en affichant le contenu de la colonne État. Si la tentative échoue, cette colonne contient un message qui décrit l'erreur.

Sur l'onglet Propriétés de la boîte de dialogue Modifier la notification push, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
  • Modifier les propriétés de service WebSocket, y compris le délai d'inactivité de connexion, la taille maximale de mémoire tampon, le nombre maximal de souscripteurs et le délai d'attente d'inscription.

  • Vous pouvez réinitialiser le service WebSocket avec les paramètres par défaut en cliquant sur Restaurer les valeurs par défaut.

  • Suspendre l'envoi des notifications d'événement à toutes les souscriptions du service WebSocket en sélectionnant la valeur Désactivé pour État.

Sur l'onglet Services push de la page Acheminement d'événement, vous pouvez générer un événement de test pour toutes les souscriptions WebSocket en sélectionnant le service WebSocket et en cliquant sur Générer un événement de test.