Aller au contenu principal

Placement des appareils en mode de maintenance

Lorsqu’un appareil est en mode de maintenance, Lenovo XClarity Administrator exclut tous les événements et alertes de cet appareil de toutes les pages sur lesquelles des événements et des alertes sont affichés. Les alertes exclues sont toujours consignées, mais masquées dans la vue.

À propos de cette tâche

Seuls sont exclus les événements et alertes générés pour un appareil pendant que celui-ci est en mode de maintenance. Des événements et des alertes s'affichent, lesquels ont été générés avant que l’appareil ne soit placé en mode de maintenance.

Le fait de placer un appareil géré en maintenance, puis de nouveau en service peut entraîner l’obsolescence de l’inventaire de cet appareil. Si vous constatez des anomalies, actualisez manuellement l’inventaire à partir de la page de l'appareil en sélectionnant l’appareil, puis en cliquant sur Toutes les actions > Inventaire > Actualiser l'inventaire.

Procédure

Pour placer un appareil en mode maintenance, procédez de l'une des manières suivantes :

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Service et support. La page Service et support s'affiche.
  2. Cliquez sur Actions de nœud final dans la navigation de gauche pour afficher la page Actions de nœud final.
  3. Sélectionnez au moins un appareil à placer en mode de maintenance.
  4. Cliquez sur Actions > Maintenance pour afficher la boîte de dialogue Mode de maintenance.
  5. Sélectionnez la date et l’heure de sortie de l'appareil du mode de maintenance et de sa remise en service.
    Conseil
    Sélectionnez Indéfiniment si vous ne souhaitez pas que l’appareil soit remis en service.
  6. Cliquez sur Confirmer. La colonne maintenance du tableau affiche la valeur Oui pour cet appareil.

Après avoir terminé

Lorsque vous avez terminé la maintenance sur l’appareil, vous pouvez remettre l'appareil en service en sélectionnant l’appareil, puis en cliquant sur Actions > Maintenance, puis sur Désactiver la maintenance dans la boîte de dialogue. Si vous ne remettez pas manuellement l’appareil en service, il est mis en service automatiquement après l’expiration de la date et de l’heure de fin spécifiées.