Aller au contenu principal

Surveillance des ressources système

Vous pouvez déterminer l'utilisation du processeur, l'utilisation de la mémoire, la capacité de disque sur le système hôte depuis la page Tableau de bord.

Avant de commencer

Les exigences minimales suivantes doivent être satisfaites pour XClarity Administrator. Selon la taille de votre environnement et la façon dont vous utilisez Modèles de configuration, des ressources supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires afin d'optimiser les performances.
  • Deux microprocesseurs virtuels
  • 8 Go de mémoire
  • 192 Go de stockage à utiliser par le dispositif virtuel XClarity Administrator.
  • Afficher avec une résolution minimale de 1 024 pixels en largeur (XGA)
Le tableau suivant répertorie les configurations minimales recommandées pour un certain nombre d’appareils. Gardez à l’esprit que si vous exécutez la configuration minimale, vous risquez de constater des temps d'achèvement plus longs que prévus pour les tâches de gestion. Pour les tâches d’approvisionnement telles que le déploiement du système d’exploitation, les mises à jour de microprogramme et la configuration du serveur, vous devrez peut-être augmenter temporairement les ressources.
Nombre d'appareils gérésConfiguration UC virtuelle/mémoire
0 - 100 appareils2 UC virtuelles, 8 Go RAM
100 - 200 appareils4 UC virtuelles, 10 Go RAM
200 - 400 appareils6 UC virtuelles, 12 Go RAM
400 - 600 appareils8 UC virtuelles, 16 Go RAM
600 - 800 appareils10 UC virtuelles, 20 Go RAM
800 – 1 000 appareils12 UC virtuelles, 24 Go RAM
Remarque
  • Une instance XClarity Administrator unique peut prendre en charge jusqu’à 1 000 appareils.

  • Pour les dernières recommandations et des remarques concernant des performances supplémentaires, voir le Guide des performances de XClarity Administrator (Livre blanc).

  • Selon la taille de votre environnement géré et du modèle d'utilisation dans votre installation vous devrez peut-être ajouter des ressources pour maintenir des performances acceptables. Si vous voyez souvent que l’utilisation du processeur dans le tableau de bord de ressources système indique des valeurs élevées ou très élevées, envisagez d'ajouter 1 à 2 cœurs de processeur virtuels. Si l’utilisation de votre mémoire est toujours supérieure à 80 % en mode inactif, envisagez d'ajouter 1 ou 2 Go de RAM. Si votre système est sensible à une configuration, telle que définie dans le tableau, pensez à lancer la machine virtuelle pendant une plus longue période afin d'évaluer les performances du système.

  • Pour plus d'informations sur la manière de libérer de l'espace disque en supprimant des ressources XClarity Administrator devenues inutiles, voir Gestion de l'espace disque.

Procédure

Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Tableau de bord.


Illustre les sessions actives de la page Tableau de bord.
L'utilisation des ressources du système hôte est répertoriée dans la section Activité de XClarity Administrator.
Processeur
La mesure d'utilisation indique le nombre de processus XClarity Administrator qui accèdent simultanément aux processeurs sur l'hôte.
Conseil
La mesure d'utilisation peut afficher de temps en temps un pic d'utilisation Élevé ou Très élevé. Si l'utilisation demeure à ces niveaux pendant plus de 30 minutes, consultez le journal des travaux pour voir si des travaux à exécution longue sont en cours (voir Surveillance des travaux).

La mesure de capacité totale indique le nombre de processeurs disponibles sur l'hôte.

Mémoire
La mesure d'utilisation indique la quantité de mémoire qui est en cours de utilisation par XClarity Administrator.

La mesure de capacité totale indique la quantité de mémoire totale disponible sur l'hôte.

Données utilisateur
La mesure d'utilisation indique la quantité d'espace disque qui est en cours de utilisation par XClarity Administrator sur le système hôte.

La mesure de capacité totale indique la quantité totale d'espace (utilisé et non utilisé) qui est affectée pour les données utilisateur, par exemple, les systèmes d’exploitation et les mises à jour de microprogramme.

Pour plus d'informations sur la gestion de l'espace disque, voir Gestion de l'espace disque.

Avertissement
Si les ressources affectées sont insuffisantes pour gérer le nombre actuel d’appareils gérés avec des performances satisfaisantes, augmentez l’allocation de ressources. Pour plus d'informations sur le matériel requis en fonction du nombre d'appareils gérés présents dans votre environnement, voir Configurations matérielles et logicielles requises.