Remarques sur la gestion des commutateurs
Avant de gérer un commutateur, prenez connaissance des remarques importantes présentées ci-après.
Pour plus d'informations sur les exigences liées aux ports, voir Disponibilité de port.
Les appareils RackSwitch peuvent être gérés via un port de gestion ou l'un des ports de données. les appareils Rackswitch exécutant CNOS peuvent être gérés uniquement sur des interfaces appartenant au VRF de « gestion » ou « default ».
Événements XClarity et configuration d'alerte SNMP
Lorsqu'un appareil RackSwitch exécutant ENOS (toute version) est géré ; la source d’alerte SNMP est définie sur l’interface qui comporte l’adresse IP utilisée pour la gestion.
Lorsqu’un appareil RackSwitch exécutant CNOS v10.8.1 ou ultérieur est géré, la source d’alerte SNMP VRF est vérifiée et modifiée pour correspondre au port qui est utilisé pour la gestion.
Si le port de gestion est utilisée pour la gestion, définissez l’alerte SNMP VRF sur « all » ou « management. »
Si l'un des ports de données est utilisé pour la gestion, définissez l’alerte SNMP VRF sur « all » ou « default. »
Commutateurs RackSwitch exécutant CNOS
HTTPS doit être activé pour la gestion et SLP doit être activé pour la reconnaissance.
Pour vérifier l'état en cours, utilisez la commande display restApi server. La sortie indique l’état actuel. Si le numéro de port est suivi de « (HTTP) », cela signifie que HTTPS est désactivé. Sinon, le port doit être 443.
Lorsque la gestion d’un appareil RackSwitch est annulée, XClarity Administrator peut ne pas restaurer l'option « prefer » sur la valeur antérieure de l’appareil avant qu'il ne soit géré selon la version de microprogramme CNOS.
Commutateurs RackSwitch exécutant ENOS
Si les commutateurs RackSwitch ne figurent pas sur le même réseau que XClarity Administrator, le réseau concerné doit être configuré pour autoriser le trafic UPD entrant via les ports 161 et 162 de sorte que XClarity Administrator puisse recevoir des événements et gérer ces appareils.
- SSH doit être activé pour la gestion et SLP doit être activé pour la reconnaissance. HTTPS est facultatif. Toutefois, il doit être activé pour lancer l’interface Web du commutateur
- Selon la version de microprogramme du commutateur RackSwitch, vous serez peut-être amené à activer manuellement la transmission SLP multidiffusion et SSH sur chaque commutateur RackSwitch à l'aide des commandes suivantes pour permettre la reconnaissance et la gestion du commutateur par XClarity Administrator. Pour plus d'informations, voir les Commutateurs d'armoire dans la documentation en ligne System x.
ip slp enable
ssh enable
Lorsqu'un commutateur RackSwitch est géré, XClarity Administrator modifie les paramètres de configuration suivants. La modification de ces paramètres sur un commutateur géré peut interrompre la connectivité et empêcher les actions de gestion suivantes de s'exécuter correctement. Lorsque la gestion d'un commutateur RackSwitch est annulée, les paramètres de configuration sont restaurés aux valeurs d'origine (avant la gestion).
snmp-server access 32
snmp-server group 16
snmp-server notify 16
snmp-server target-parameters 16
snmp-server target-address 16
snmp-server trap-source <IP interface>
snmp-server user 16
snmp-server vesrion <v3only or v1v2v3>
ntp enable
ntp primary-server <hostname or IP address> MGT
ntp secondary-server <hostname or IP address> MGT
ntp interval 1500
ntp offset 500
access https enable
Vous pouvez utiliser XClarity Administrator pour modifier les paramètres de configuration suivants en modifiant les informations de contact de support, le nom ou les propriétés d'emplacement du commutateur. L'emplacement est modifié lors de l'ajout du commutateur à une armoire.
hostname "<device_name>"
snmp-server location "Location:<location>,Room:<room>,Rack:<rack>,LRU:<lru>"
snmp-server contact "<contact_name>"