Aller au contenu principal

Le système d'exploitation ne redémarre pas afin de finaliser le déploiement d'ESXi sur un serveur ThinkServer

Les informations suivantes permettent de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer lorsque vous tentez de déployer des systèmes d'exploitation VMware ESXi sur des serveurs gérés Lenovo XClarity Administrator lorsque PXE est activé sur une carte réseau ou que les appareils amorçables autres que l'unité d'installation sont inclus dans la liste d'ordre d'amorçage.

Lors du déploiement d'ESXi sur un serveur ThinkServer, le système d'exploitation ne déplace pas l'unité sur laquelle le système d'exploitation est installé en haut de la liste de l'ordre d'amorçage. Si un dispositif d'amorçage contenant un système d'exploitation amorçable ou un serveur PXE est spécifié avant le dispositif d'amorçage contenant ESXi, ESXi ne démarre pas. Pour le déploiement ESXi, XClarity Administrator met à jour la liste d'ordre d'amorçage de la plupart des serveurs afin que le dispositif d'amorçage ESXi figure en haut de la liste de l'ordre d'amorçage. Toutefois, les serveurs ThinkServer ne ne permettent pas à XClarity Administrator de mettre à jour cette liste.

Si le serveur ThinkServer comporte des cartes réseau amorçables sur PXE, désactivez le support PXE sur les cartes réseau, redéployez le système d'exploitation, puis réactivez le support PXE. Appuyez sur F12 pour que l'amorçage accède aux paramètres PXE. Pour savoir comment modifier les paramètres d'amorçage PXE, voir la documentation de la carte réseau.

Si des appareils amorçables autres que l'appareil sur lequel le système d'exploitation est installé figurent dans la liste de l'ordre d'amorçage du serveur ThinkServer, supprimez les appareils amorçables de cette liste, redéployez le système d'exploitation, puis ajoutez à nouveau l'appareil amorçable à la liste. Vérifiez que l'appareil installé figure en haut de la liste. Pour savoir comment modifier la liste d'ordre d'amorçage, voir la documentation ThinkServer.