Impossible de déployer un système d'exploitation
Ces informations permettent de résoudre les problèmes d'ordre général que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez de déployer un système d'exploitation sur un serveur géré à partir de Lenovo XClarity Administrator.
Pour les serveurs équipés de XCC2 où System Guard est activé et où l'action est définie sur Empêcher l’amorçage SE, assurez-vous que System Guard est conforme sur l’appareil. Si System Guard n’est pas conforme, les appareils ne peuvent pas mener à bien le processus d’amorçage, ce qui entraîne l’échec du déploiement du système d'exploitation. Pour provisionner ces appareils, répondez manuellement à l’invite d’amorçage de System Guard afin d'autoriser l’amorçage normal des appareils.
Si le message https://<management_server_IP>/osdeployment/connection/… Permission denied s’affiche, mettez à jour le BIOS sur le serveur et attribuez au paramètre de date et heure la date et l’heure actuelles.
- Passez en revue toutes les exigences relatives au système d'exploitation qui est déployé. Voir Systèmes d'exploitation pris en charge.Par exemple :
- Un problème peut se produire avec le déploiement de VMware ESXi si vous ne définissez pas au moins 3 Go comme espace MMIO (Memory-Mapped I/O).
- Si vous déployez Microsoft Windows et que vous rejoignez un domaine Active Directory, suivez les instructions décrites dans Intégration à Windows Active Directory.
Consultez les limites de prise en charge du déploiement de système d'exploitation pour des cartes d’E-S spécifiques. Pour plus d'informations sur la prise en charge des cartes d'E-S, voir la Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité.
- Vérifiez que vous avez une connexion réseau stable entre XClarity Administrator et l'appareil (le serveur géré) sur lequel le système d'exploitation va être installé.RemarqueLors du déploiement de SLES 11 SP4, le déploiement peut s'arrêter et ne pas redémarrer si la connexion réseau est perdue entre
XClarity Administrator et l'appareil. Si cela se produit, vérifiez votre environnement réseau, puis redéployez le système d'exploitation. - Vérifiez qu'au moins un port réseau sur XClarity Administrator est défini pour gérer et déployer les images des systèmes d'exploitation.
Vous pouvez configurer la topologie de réseau XClarity Administrator à partir de la page Accès réseau. Pour plus d'informations sur la page Accès réseau, voir Configuration de l'accès réseau.
- Assurez-vous que le port réseau XClarity Administrator utilisé pour la connexion au réseau de données est configuré sur le même réseau que les ports de réseau de données sur le serveur géré. Le port du serveur est spécifié par l'adresse MAC et est configurable via la page Systèmes d'exploitation -> Paramètres réseau. Pour plus d'informations sur la modification des paramètres réseau, voir Configuration des paramètres réseau pour les serveurs gérés.
- Assurez-vous que le serveur cible ne possède pas un modèle de serveur reporté ou partiellement activé. Si un modèle de serveur a été reporté ou partiellement activé sur le serveur cible, redémarrez le serveur pour appliquer tous les paramètres de configuration.
- Afficher l’état du serveur à partir de la page Déployer des images de SE pour vérifier que son état de déploiement est « Prêt ». Si l’état est « Non prêt », cliquez sur le lien d’état pour déterminer pourquoi le serveur n’est pas prêt pour le déploiement du système d’exploitation.
Pour plus d'informations sur le déploiement de systèmes d'exploitation, voir Déploiement d'une image du système d'exploitation.
- Vérifiez que l'appareil est une visibilité sur l'emplacement de stockage sélectionné pour le déploiement du système d'exploitation.ConseilPour faire en sorte que les déploiements de système d'exploitation aboutissent, déconnectez toutes les unités de stockage du serveur, à l'exception de l'unité de stockage choisie pour le déploiement du système d'exploitation.