Le déploiement de VMware échoue avec des erreurs de disque
Lors de l'installation de VMware ESXi, une erreur liée à l'unité de disque peut être retournée et le déploiement échoue.
Le message d'erreur peut être similaire à l'exemple suivant :
error:/tmp/partitioning:line 2: install requires --disk
or --firstdisk
error:/tmp/partitioning:line 1: clearpart requires
one of the following arguments: --alldrives, --firstdisk,
--ignoredrives=, --drives=
Cette erreur peut se produire si le programme d'installation d'ESXi ne détecte pas une configuration SAS disponible pour le formatage et l'installation. Généralement, cela signifie que la configuration RAID sur le serveur est inactive ou incorrectement configurée. Cela peut également se produire si un modèle de serveur a été déployé via Lenovo XClarity Administrator et que Désactiver le disque local a été sélectionné pour le modèle.
Procédez comme suit pour résoudre le problème :
- Si un modèle de serveur a été déployé sur ce serveur et que Désactiver le disque local a été sélectionné, mettez à jour le modèle de serveur et déployez-le à nouveau. Pour plus d'informations sur la configuration du stockage local à l'aide de modèles de serveurs, voir Définition d'un stockage local.
- Validez que la configuration RAID est correcte sur le serveur :
- Redémarrez le serveur et tentez un amorçage avec une option existante en appuyant sur F12 (choisissez, par exemple, HD0).
- Pendant le démarrage, lorsque vous voyez des informations sur l'adaptateur SAS LSI, appuyez sur Ctrl+C pour modifier la configuration.
- Lorsque l'interface utilisateur s'affiche, sélectionnez Propriétés RAID, puis Afficher la configuration existante.
- Si Afficher la configuration existante n'apparaît pas, la technologie RAID n'a pas été configurée.
- Si la configuration existante affiche l’état « Inactif », vérifiez que la technologie RAID est correctement configurée.
Envoyer des commentaires