Aller au contenu principal

Définition d'un stockage local

Vous pouvez définir la configuration de stockage local à appliquer aux serveurs cibles lors du déploiement de ce modèle.

À propos de cette tâche

Remarque
  • Les contrôleurs de stockage intégrés sur des serveurs Flex System x220, Flex System x222 et ThinkSystem prennent en charge RAID basé sur un logiciel. Toutefois, la configuration du logiciel RAID à l’aide de modèles de configuration n’est pas prise en charge.
  • Lors de la configuration RAID à l’aide de Modèles de configuration, si le serveur est mis hors tension, le serveur s'amorce sur la configuration BIOS/UEFI automatiquement avant d’activer le profil de serveur.

Procédure

Pour définir la configuration de stockage local, procédez comme suit.

  1. Dans l'Assistant de création d'un modèle serveur, cliquez sur l'onglet Stockage local.

    Illustre les options de stockage local dans l'Assistant de création d'un modèle serveur.
  2. Pour définir les paramètres de stockage local, choisissez l'une des options suivantes.
    • Spécifier une configuration de stockage. (Appareils sans configurations RAID de sortie uniquement) Les paramètres RAID de base sont configurés sur le dispositif d'amorçage local lors du déploiement

      Indiquez la configuration de stockage en fonction de l'option de stockage. Vous pouvez ajouter des options de stockage supplémentaires en cliquant sur Ajouter (Icône Ajouter).

      • Adaptateur RAID. Choisissez le niveau RAID, characteristics, ainsi que le nombre d’unités qui sont installés dans le serveur. RAID 0, 1, 5 sont pris en charge. En outre, vous pouvez choisir des paramètres de volume avancés, tels que la taille des segments, les stratégies et le nombre d'unités de secours.

        Serveurs ThinkSystem avec XCC version 2.1 et versions suivantes (ThinkSystem SR950 requiert XCC version 1.4 ou suivante), vous pouvez également indiquer le numéro d'emplacement de l'adaptateur RAID et les numéros de baie d'unité pour créer un seul volume en utilisant la capacité de grappe disponible. Dans ce cas, le niveau RAID 0, 1, 5, 6, 10, 50, 60 et 00 sont pris en charge. En outre, vous pouvez choisir des paramètres de volume avancés, tels que la taille des segments, les stratégies et les unités de secours.

        Remarque
        Vérifiez ce qui suit sur le serveur cible.
        • Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’unités disponibles du type spécifié.

        • Pour les serveurs ThinkSystem V3, assurez-vous que l’état RAID des unités est « JBOD » ou « Non configuré ». Pour les autres serveurs, assurez-vous que l’état RAID des unités est « Non configuré et correct » Vous pouvez consulter l’état RAID dans la section Unités à la page Détails d’inventaire des serveurs (voir Affichage des détails d'un serveur géré).

      • Adaptateur de support SD Lenovo. Choisissez l'emplacement où créer le volume et la taille de volume. Vous pouvez aussi choisir des paramètres de volume avancés, tels que le type de support et la stratégie d'accès.

      • ThinkSystem M.2 avec mise en miroir. Sélectionnez le niveau RAID de l'emplacement PCI, le nom du volume et la taille des segments pour créer un seul volume à l’aide de la capacité de grappe disponible.

        Conseil
        • Vous pouvez définir plusieurs ThinkSystem M.2 avec des adaptateurs de stockage mis en miroir, chacun dans un emplacement PCI distinct.

        • Pour les serveurs ThinkSystem Edge, vous devez indiquer un numéro d’emplacement PCI spécifique. Pour les autres serveurs ThinkSystem sur lesquels un seul adaptateur RAID M.2 est installé, vous pouvez choisir la première correspondance (valeur par défaut) ou indiquer un numéro d’emplacement PCI spécifique.

      • Mémoire persistante Intel Optane DC. Sélectionnez le type de mémoire persistante, le seuil d'alerte pour le pourcentage de capacité restante et le pourcentage de la capacité totale à utiliser en tant que mémoire. (La mémoire restante sera utilisée comme stockage persistant).

        Avertissement
        • Pour configurer les modules de mémoire DIMM persistante Intel Optane DC, la sécurité doit être désactivée ou aucun espace de nom ne doit être créé.

        • L'activation de la sécurité est uniquement prise en charge lorsque l'état de sécurité est défini sur « Désactivé » pour tous les modules de mémoire DIMM persistante Intel Optane DC du serveur.

        • La désactivation de la sécurité et de l'effacement sécurisé sont uniquement pris en charge lorsque l'état de sécurité est défini sur « Verrouillé » et que la phrase passe est la même pour tous les modules de mémoire DIMM persistante Intel Optane DC du serveur.

        • L'état de sécurité Intel Optane DC PMEM n'est pas inclus dans l'inventaire XClarity Administrator. Vous pouvez vérifier manuellement l'état de la sécurité dans UEFI.

    • Conserver la configuration de stockage existante sur la cible. La configuration de stockage existante n’est pas modifiée lors du déploiement. Choisissez cette option pour utiliser la configuration de stockage qui est déjà en place sur le serveur cible.

    • Désactiver le disque local. (Nœud de traitement x240 Flex System uniquement) Le contrôleur de stockage intégré et la mémoire morte en option du stockage (à la fois UEFI et héritée) sont désactivés pendant le déploiement. La désactivation de l'unité de disque locale diminue la durée d'initialisation globale en démarrant à partir d'un réseau SAN.