Aller au contenu principal

Modification d'un modèle de serveur

Vous pouvez apporter ultérieurement des modifications de configuration à un modèle de serveur existant. Si le modèle de serveur d'origine est déployé sur les serveurs (s'il est utilisé), vous pouvez déployer à nouveau le modèle de serveur modifié sur tous ces serveurs ou sur un sous-ensemble de serveurs.

À propos de cette tâche

Remarque
Si vous choisissez de ne pas déployer à nouveau le modèle de serveur modifié sur un ensemble de serveurs, ces derniers doivent rester associés au modèle de serveur d'origine, non modifié.

Si vous modifiez un modèle de serveur, vous pouvez contrôler une configuration commune depuis un seul et même emplacement et conserver l'ensemble original d'attributions d'adresses virtuelles.

Procédure

Pour modifier un modèle de serveur, procédez comme suit.

  1. Depuis la barre de menus Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Modèles de configuration de serveur. La page Modèles de configuration de serveur s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles de serveur.
  3. Sélectionnez le modèle de serveur à modifier, puis cliquez sur l'icône Éditer (Icône Editer). L'Assistant d'édition des modèles de serveur s'affiche.
  4. Entrez le nom du nouveau modèle ainsi qu'une description.
  5. Choisissez la configuration de stockage local à appliquer lorsque ce modèle est déployé sur un serveur, puis cliquez sur Suivant.

    Pour plus d'informations sur les paramètres de stockage local, voir Définition d'un stockage local.

  6. Facultatif : Modifiez l'adressage de carte d’E-S et définissez des cartes d’E-S supplémentaires qui correspondent au matériel que vous prévoyez de configurer avec ce modèle, puis cliquez sur Suivant.

    Pour plus d'informations sur les paramètres de carte d’E-S, voir Définition de cartes d’E-S.

  7. Définissez l'ordre d'amorçage à appliquer lorsque ce modèle est déployé sur un serveur, puis cliquez sur Suivant.

    Pour plus d'informations sur les paramètres des cibles d'amorçage SAN, voir Définition d'options d'amorçage.

  8. Sélectionnez les paramètres du microprogramme dans la liste des modèles de catégorie existants.

    Vous pouvez créer de nouveaux modèles de catégorie en cliquant sur l'icône Créer (Icône Créer).

    Pour plus d'informations sur les paramètres de microprogramme, voir Définition de paramètres de microprogramme.

  9. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications de configuration apportées au modèle de serveur actuel, ou cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer les modifications de configuration dans un nouveau modèle de serveur.
  10. Choisissez d'enregistrer les modifications apportées au modèle de serveur actuel, ou au nouveau modèle de serveur.
    • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications dans le modèle de serveur actuel. Dans la boîte de dialogue Enregistrer et déployer le modèle à nouveau, procédez comme suit :

      1. Choisissez le moment auquel activer les configurations.

        • Complet. Met immédiatement sous tension ou redémarre le serveur pour activer les configurations de serveur, de contrôleur de gestion de la carte mère et UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).
        • Partiel. (réglage par défaut) Active immédiatement les configurations de contrôleur de gestion, mais reporte l'activation des configurations de serveur et UEFI jusqu'au prochain redémarrage du serveur. Le serveur doit être mis sous tension ou redémarré manuellement pour que le profil soit complètement activé.
          Remarque
          Lorsque vous déployez des modèles de serveur qui incluaient uniquement les paramètres IMM (y compris les informations système, l’interface de gestion et les modèles de catégorie BMC étendus), il n’est pas nécessaire de redémarrer le serveur.
        Remarque
        Les paramètres réseau sur les ports internes de commutation relatifs sont transmis au commutateur immédiatement après le déploiement, quelle que soit la configuration de l'activation.
      2. Sélectionnez les serveurs cibles auxquels vous souhaitez déployer à nouveau les modifications de configuration. Vous pouvez choisir tous les serveurs sur lesquels le modèle de serveur d'origine a été déployé ou un sous-ensemble de ces serveurs.

      3. Cliquez sur Déployer à nouveau.

    • Cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer les modifications dans le nouveau modèle de serveur. Pour déployer le nouveau modèle, voir Déploiement d'un modèle de serveur sur un serveur.