Aller au contenu principal

Définition de paramètres de microprogramme

Vous pouvez spécifier les paramètres de contrôleur de gestion de la carte mère et de microprogramme UEFI à appliquer aux serveurs cibles lors du déploiement de ce modèle.

À propos de cette tâche

Les paramètres de microprogramme sont organisés en catégories qui regroupent des paramètres associés. Pour chaque catégorie, vous pouvez créer un modèle de catégorie qui contient les paramètres de microprogramme communs pouvant être réutilisés par plusieurs modèles de serveur. La plupart des paramètres de microprogramme que vous pouvez configurer directement sur le contrôleur de gestion de la carte mère et l'interface UEFI peuvent également être configurés via des modèles de catégorie. Les paramètres de microprogramme disponibles dépendent du type de serveur, de votre environnement Flex System, ainsi que de la portée du modèle de serveur.

Les modèles de catégorie peuvent être prédéfinis, définis par l'utilisateur ou obtenus à partir de serveurs existants :
  • Les modèles de catégorie étendus sont des modèles pour certains ports de carte d’E-S, l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) avancée et les paramètres de contrôleur de gestion de la carte mère qui sont obtenus et créés de façon dynamique à partir d'un serveur géré spécifique. Lenovo XClarity Administrator crée ces modèles lorsque vous créez un modèle de serveur à partir d'un serveur existant. Vous ne pouvez pas créer manuellement des modèles de catégorie étendus. Toutefois, vous pouvez éditer les modèles une fois qu'ils sont créés.

  • Les modèles de catégorie définis par l'utilisateur sont des modèles que vous pouvez créer, en y incluant des informations système, des interfaces de gestion, des appareils et des ports d'E-S, des cibles d'amorçage Fibre Channel, ainsi que des ports de carte d’E-S.

Procédure

Pour définir des paramètres de microprogramme, procédez comme suit.

  1. Dans l'Assistant de création d'un modèle serveur, cliquez sur l'onglet Paramètres de microprogramme.

    Illustre les options de paramètres de microprogramme dans l'Assistant de création d'un modèle de serveur.
  2. Choisissez le type de modèle de catégorie qui inclut les paramètres que vous voulez définir.
    • Informations système. Utilisez ce modèle de catégorie pour définir la génération automatique du nom du système, les noms de contact et emplacements. Pour plus d'informations sur les modèles d'informations système, voir Définition de paramètres d'informations système.
    • Interfaces de gestion. Utilisez ce modèle de catégorie pour définir la génération automatique du nom d'hôte, les affectations d'adresses IP de gestion, les paramètres Domain Name System (DNS) et les paramètres de vitesse Internet. Pour plus d'informations sur les modèles d'interfaces de gestion, voir Définition de paramètres d'interface de gestion.
    • Appareils et ports d'E-S. Utilisez ce modèle de catégorie pour définir la redirection de la console et les ports COM, la vitesse PCIe, les dispositifs intégrés, la mémoire ROM en option de la carte et l'ordre d'exécution de la mémoire ROM en option. Pour plus d'informations sur les modèles d'appareils et ports d'E-S, voir Définition de paramètres d'appareils et de ports d'E-S.
    • BMC étendu. Utilisez ce modèle de catégorie pour définir d'autres paramètres de contrôleur de gestion de la carte mère. Les modèles de contrôleur de gestion étendus sont automatiquement créés lorsque vous créez un modèle de serveur à partir d'un serveur existant. Vous ne pouvez pas créer manuellement un modèle de contrôleur de gestion étendu. Pour plus d'informations sur les modèles d'interfaces de gestion, voir Définition de paramètres de contrôleur de gestion étendus.).
    • UEFI étendu. Utilisez ce modèle de catégorie pour définir d'autres paramètres UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Les modèles UEFI étendu sont automatiquement créés lorsque vous créez un modèle de serveur à partir d'un serveur existant. Vous ne pouvez pas créer manuellement un modèle UEFI étendu. Pour plus d'informations sur les modèles d'interfaces de gestion, voir Définition de paramètres UEFI étendu.
  3. Pour créer des modèles de catégorie, cliquez sur l'icône Créer (Icône Créer) en regard du type de modèle de catégorie souhaité.

    Vous pouvez également modifier un modèle de catégorie existant en sélectionnant un modèle spécifique dans la liste déroulante, puis en cliquant sur l'icône Éditer (Icône Editer) en regard du type de modèle de catégorie correspondant. Vous pouvez également copier un modèle de catégorie existant en modifiant le modèle, puis en cliquant sur Enregistrer sous pour l'enregistrer sous un nouveau nom.