Aller au contenu principal

Réinitialisation des adaptateurs de stockage aux valeurs par défaut

Vous pouvez réinitialiser les adaptateurs de stockage local à leurs paramètres d'usine par défaut pour un ou plusieurs serveurs.

À propos de cette tâche

Avertissement
Cette action efface toutes les données sur les adaptateurs du stockage local.

Si le serveur est mis hors tension et la liaison RAID est prise en charge, le serveur est amorcé sur configuration système pour réinitialiser les adaptateurs HDD et SSD.

Procédure

Pour effacer la configuration RAID d'un ou plusieurs serveurs, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveurs. La page Serveurs s'affiche avec une vue tabulaire de tous les serveurs gérés (serveurs rack et nœuds de traitement).

    Vous pouvez trier les colonnes du tableau pour trouver plus facilement le serveur que vous souhaitez gérer. En outre, vous pouvez sélectionner un type de serveur dans la liste déroulante Tous les systèmes et saisir un texte (par exemple, un nom ou une adresse IP) dans la zone Filtre pour filtrer davantage l'affichage des serveurs.


    Illustre la liste des serveurs rack gérés et des nœuds de traitement sur la page Serveurs.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs serveurs
  3. Sélectionnez Toutes les actions > Service > Réinitialiser le stockage local aux valeurs par défaut. Une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander des informations supplémentaires.

    Capture d'écran représentant la boîte de dialogue demandant des informations supplémentaires sur la réinitialisation du stockage local aux valeurs par défaut.
  4. Sélectionnez les adaptateurs de stockage local à réinitialiser.
  5. Facultatif : (Serveurs ThinkSystem uniquement) Convertissez les unités JBOD en unités correctes non configurées.
  6. Cliquez sur Réinitialiser le stockage.