Maintien de la conformité de la configuration du serveur
Les paramètres d’un serveur peuvent ne plus être conformes au profil de serveur associé si les paramètres sont modifiés sans utiliser de modèles de configuration, si un problème survient lors de l’application d’un modèle de configuration (par exemple, si le modèle a été créé à partir d’un niveau de microprogramme antérieur à celui du serveur) ou lors de l’application d’une mise à jour du microprogramme qui a modifié la configuration du serveur (par exemple, des paramètres ajoutés ou supprimés, des comportements de paramètre modifiés, de nouvelles options ajoutées ou des plages de valeurs modifiées).
À propos de cette tâche
Vous pouvez déterminer l’état de conformité de chaque serveur depuis la colonne État du profil à la page Modèles de configuration : Profils de serveur. Si un profil de serveur n’est pas conforme, survolez le curseur sur l’état afin de connaître la raison.
Lors d’une vérification de conformité, s’il se trouve qu’un serveur est non compatible, XClarity Administrator tente de remédier à certains problèmes de non-conformité. Si les problèmes ont été corrigés, XClarity Administrator modifie l’icône d’état vers et créé un événement d’audit pour les problèmes résolus. Consultez le journal d’audit pour connaître les paramètres modifiés sur le serveur.
Procédure
Pour résoudre les problèmes liés à la conformité de la configuration du serveur, procédez de l’une des manières suivantes.
- Apprenez un nouveau modèle de serveur sur la base du niveau de microprogramme actuel, puis appliquez-le au serveur (voir Création d'un modèle de serveur et Déploiement d'un modèle de serveur sur un serveur).
- Modifiez le modèle de configuration du serveur applicable afin de corriger les paramètres non conformes (voir Modification d'un modèle de serveur). Le modèle modifié est automatiquement déployé sur tous les profils associés et leurs serveurs.