Configuration de la mémoire
Vous pouvez chiffrer et déchiffrer de la mémoire persistante pour les modules de mémoire DIMM persistante Intel® Optane™ DC
Procédure
Effectuez la procédure suivante pour chiffrer et déchiffrer la mémoire persistante.
- Dans le menu XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveurs. La page Serveurs s'affiche avec une vue tabulaire de tous les serveurs gérés (serveurs rack et nœuds de traitement).
- Sélectionnez un ou plusieurs serveurs à configurer.
- Cliquez sur Toutes les actions > Sécurité > Opération Intel Optane PMEM pour afficher la boîte de dialogue Opération Intel Optane PMEM.
- Sélectionnez l'opération de sécurité que vous souhaitez effectuer.
Activer la sécurité. Les données enregistrées dans la région de la mémoire persistante sont chiffrées à l'aide de la phrase passe spécifiée.
ImportantNotez l'expression de passe de chiffrement. La phrase de passe est requise pour autoriser la désactivation de la sécurité ou pour effacer la phrase passe de chiffrement.Désactiver la sécurité. Les données sont enregistrées dans la région de la mémoire persistante qui n'est pas chiffrée.
Les données qui sont déjà enregistrées dans la région de la mémoire persistante restent chiffrées et demeurent accessibles.
RemarqueCette action n'est possible que lorsque la sécurité est activée et qu'une phrase passe est définie. Vous devez autoriser cette opération à l'aide de la phrase passe actuelle. Vous pouvez désactiver la sécurité pour plusieurs modules DIMM de l'appareil si tous les modules DIMM partagent la même phrase passe.Effacement sécurisé. Efface la phrase passe de chiffrement utilisée pour chiffrer les données stockées dans la région de la mémoire persistante afin de s'assurer que ces données sont irrécupérables.
RemarqueCette action n'est possible que lorsque la sécurité est activée et qu'une phrase passe est définie. Vous devez autoriser cette opération à l'aide de la phrase passe actuelle.Effacement sécurisé sans passe de sécurité. Efface de manière sécurisée toutes les données stockées dans la mémoire persistante des barrettes DIMM spécifiées dans l’appareil. Après l’effacement sécurisé, toutes les données sont irrécupérables.
RemarqueCette action n'est possible que lorsque la sécurité est désactivée et qu'une phrase passe n'est pas requise.
- Si nécessaire, indiquez et confirmez la phrase passe.
- Cliquez sur OK.