Aller au contenu principal

Considérations relatives à la configuration

Avant de commencer à configurer des serveurs via Lenovo XClarity Administrator, tenez compte des considérations importantes suivantes.

  • Si un profil de serveur inclut des niveaux de microprogramme plus anciens et que vous mettez à jour le microprogramme à des niveaux ultérieurs, XClarity Administrator compare les paramètres du profil stocké aux paramètres du serveur, et renvoie « Non conforme ». Passez le curseur au-dessus du statut « Non conforme » pour déterminer la raison de la non conformité.

    Vous pouvez modifier manuellement le statut des appareils « Non conforme » en « Conforme » sans redéployer le profil en sélectionnant les appareils, puis en cliquant sur Toutes les actions > Rendre conforme.

  • Après la mise à niveau du microprogramme (par exemple, des contrôleurs UEFI, BMC ou d'E-S) sur un serveur, certaines configurations peuvent changer (par exemple, lors de l’ajout de nouveaux éléments, de la suppression d’éléments existants ou de la modification des comportements ou de la plage de valeurs d’un élément). Par conséquent, le profil de serveur peut devenir non compatible ou l’application du modèle de serveur peut échouer s’il est créé à l’aide d’un niveau de microprogramme précédent. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un nouveau modèle en fonction du microprogramme mis à jour ou d’éditer le modèle qui a échoué, afin d’exclure la configuration d’éléments spécifiques, puis de l'appliquer au serveur.

  • L'adaptateur QLogic 8200 double port 10 GbE SFP+ VFA possède des valeurs non valides pour ces paramètres : iSCSIFirstTargetParameters_iSCSIName, iSCSISecondTargetParameters_iSCSIName et IPv6LinkLocalAddress. Vous devez corriger manuellement ces valeurs dans la configuration du système avant d'apprendre le modèle de configuration à partir du serveur ou corriger les valeurs du modèle de configuration appris.
  • Pour les nœuds de traitement Flex System x240 et x440 avec adaptateurs RAID intégrés, des modèles de serveur de définition de configuration RAID peuvent être déployés uniquement sur un ou plusieurs serveurs qui n'ont pas de configurations RAID existantes. Si un modèle de serveur est déployé sur un serveur ayant une configuration RAID existante, les grappes et volumes existants ne sont pas remplacés.

    Pour appliquer la configuration RAID définie dans le modèle de serveur, vous devez d'abord effacer la configuration RAID existante des serveurs (voir Réinitialisation des adaptateurs de stockage aux valeurs par défaut), puis redéployer le profil de serveur en sélectionnant le serveur et en cliquant sur Plus > Déployer un profil de serveur.

  • Les contrôleurs de stockage intégrés sur des serveurs Flex System x220, Flex System x222 et ThinkSystem prennent en charge RAID basé sur un logiciel. Toutefois, la configuration du logiciel RAID à l’aide de modèles de configuration n’est pas prise en charge.
  • Lors de la configuration RAID à l’aide de Modèles de configuration, si le serveur est mis hors tension, le serveur s'amorce sur la configuration BIOS/UEFI automatiquement avant d’activer le profil de serveur.

  • Pour les serveurs ThinkServer, les Modèles de configuration ne sont pas pris en charge.
  • Certains dispositifs d'E-S ne peuvent pas être configurés à l'aide de modèles de serveur. Pour plus d'informations, voir Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité.
  • Si des fonctionnalités avancées (telles que SPAR, Easy Connect et l'empilement) sont activées sur les commutateurs Flex EN4093R, CN4093, SI4093 ou SI4091, les configurations réseau peuvent ne pas être appliquées correctement sur les ports internes.

  • Par défaut, le commutateur Flex SI4093 est fourni avec SPAR activé. Si vous souhaitez déployer des paramètres réseau à l'aide de modèles du port sur les ports internes de ces commutateurs, vous devez retirer manuellement les ports internes de commutateur du service SPAR ou retirer les configurations SPAR du commutateur.

  • Il est recommandé de ne pas utiliser XClarity Administrator pour configurer les dispositifs Converged et ThinkAgile à l'aide de modèles de configuration.

  • Vérifiez que tous les ports disponibles sont activées sur les adaptateurs installés avant de créer les modèles de configuration à partir d’un serveur existant, de sorte que tous les ports et paramètres disponibles soient inclus dans le modèle. Ensuite, si nécessaire, vous pouvez désactiver les ports à l’aide des paramètres appropriés définis dans le modèle. Si les ports sont désactivés lors de la création du modèle, ce dernier ne peut pas être créé correctement, il peut ne pas être déployé.