Aller au contenu principal

Définition de paramètres de contrôleur de gestion étendus

Les paramètres de contrôleur de gestion de la carte mère sont obtenus et créés de façon dynamique à partir d'un serveur géré spécifique. Lenovo XClarity Administrator crée ces modèles lorsque vous créez un modèle de serveur à partir d'un serveur existant. Vous ne pouvez pas créer manuellement des modèles de contrôleur de gestion étendus. Toutefois, vous pouvez copier et modifier les modèles déjà créés.

Avant de commencer

Remarque
Le paramètre thermique du module IMM peut être en conflit avec le paramètre de mode de fonctionnement UEFI. S'il y a conflit, les paramètres UEFI l'emportent sur le paramètre du module IMM au redémarrage de l’appareil. Les paramètres thermiques que vous aurez définis dans un modèle étendu de contrôleur de gestion de la carte mère ne seront plus conformes. Pour résoudre ce problème de non-conformité, supprimez le paramètre du modèle étendu de contrôleur de gestion de la carte mère ou sélectionnez un paramètre qui ne sera pas en conflit avec le paramètre de mode de fonctionnement UEFI en cours.

Procédure

Pour modifier des modèles de contrôleur de gestion étendus, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Modèles. La page Modèles de configuration : Modèles s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles de catégorie.
  3. Cliquez sur l’onglet vertical Modèles BMC étendus.
  4. Sélectionnez le modèle à modifier, puis cliquez sur l'icône Éditer (Icône Editer).
  5. Modifiez les zones appropriées.

    Vous pouvez sélectionner les paramètres que vous voulez inclure dans le modèle de catégorie en cliquant sur les paramètres Inclure/Exclure.

    • Pour configurer les paramètres DNS, cliquez sur Interface de paramètres réseau > Configuration DNS. Vous pouvez activer DNS, sélectionner le protocole IP et indiquer jusqu'à trois adresses IPv4 ou IPv6, puis activer la reconnaissance des adresses IP de XClarity Administrator.

      Remarque
      Pour les appareils Flex System, vous pouvez configurer uniquement l'adresse IP à utiliser pour reconnaître le serveur XClarity Administrator.
    • Pour configurer les paramètres NTP, cliquez sur Interface de paramètres réseau > Paramètres du module NTP intégré. Vous pouvez indiquer le nom d'hôte pour un maximum de 4 serveurs NTP et la fréquence.

      Remarque
      Pour les appareils Flex System, vous ne pouvez pas configurer les paramètres NTP.
    • (Serveurs rack uniquement) Sur les paramètres de date et d’heure, cliquez sur Paramètres généraux > Paramètres d'horloge du module intégré. Vous pouvez indiquer le fuseau horaire (décalage UTC), activer ou désactiver l’heure d’été (DST), puis choisir d’utiliser ou non l’heure UTC ou l’heure locale sur l’hôte.

    • Pour modifier les paramètres de sécurité d'un compte utilisateur, cliquez sur Configuration de sécurité du compte.

  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées au modèle de catégorie actuel, ou cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer les modifications dans un nouveau modèle de catégorie.

Résultats

Le modèle de catégorie modifié est répertorié sous l’onglet Modèles BMC étendus dans la page Modèles de configuration : Modèles de catégorie :
Illustre la liste des modèles de ports personnalisés sur la page Modèles de configuration : Modèles de catégorie.
Depuis cette page, vous pouvez aussi exécuter les actions suivantes sur un modèle de catégorie sélectionné :