Aller au contenu principal

Définition de paramètres UEFI étendu

Les paramètres UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) étendu sont obtenus et créés de façon dynamique à partir d'un serveur géré spécifique. Lenovo XClarity Administrator crée ces modèles lorsque vous créez un modèle de serveur à partir d'un serveur existant. Vous ne pouvez pas créer manuellement des modèles UEFI étendu. Toutefois, vous pouvez copier et modifier les modèles déjà créés.

À propos de cette tâche

Les modèles UEFI étendu suivants sont prédéfinis par Lenovo XClarity Administrator pour optimiser vos serveurs pour des environnements spécifiques.
  • Options d'installation ESXi

  • Efficience – Favoriser les performances

  • Efficience – Favoriser l'énergie

  • Performance maximale

  • Energie minimale

Remarque
  • La modification des paramètres de sécurité UEFI (notamment l'amorçage sécurisé, le module TPM (Trusted Platform Module) et la configuration de stratégie de présence physique) n'est pas prise en charge à l'aide de modèles UEFI étendu.

  • Vous pouvez modifier le mot de passe administrateur UEFI de certains serveurs ThinkSystem et ThinkAgile depuis la page Serveurs, en cliquant sur Toutes les actions > Sécurité > Mot de passe administrateur UEFI. Le microprogramme Lenovo XClarity Controller doit être au niveau 20A.

Procédure

Pour modifier des modèles UEFI étendu, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Modèles. La page Modèles de configuration : Modèles s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles de catégorie.
  3. Cliquez sur l'onglet vertical Modèles UEFI étendus.
  4. Sélectionnez le modèle à modifier, puis cliquez sur l'icône Éditer (Icône Editer).
  5. Modifiez les zones appropriées.

    Vous pouvez sélectionner les paramètres que vous voulez inclure dans le modèle de catégorie en cliquant sur les paramètres Inclure/Exclure.

  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées au modèle de catégorie actuel, ou cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer les modifications dans un nouveau modèle de catégorie.

Résultats

Le modèle de catégorie modifié est répertorié sous l'onglet Modèles UEFI étendus dans la page Modèles de configuration : Modèles de catégorie :
Illustre la liste des modèles de ports personnalisés sur la page Modèles de configuration : modèles de catégorie.
Depuis cette page, vous pouvez aussi exécuter les actions suivantes sur un modèle de catégorie sélectionné :