Aller au contenu principal

Connexion à l’interface Web du XClarity Management Hub 2.0

Vous pouvez lancer l’interface Web de Lenovo XClarity Management Hub 2.0 à partir de n’importe quel système disposant d’une connectivité réseau à la machine virtuelle de XClarity Management Hub 2.0.

Accédez à l’interface Web du XClarity Management Hub 2.0 en pointant votre navigateur Web vers l’adresse IP du XClarity Management Hub 2.0 (par exemple, https://192.0.2.10).

L’adresse IP que vous utilisez dépend de l’installation de votre environnement.
  • Si vous avez indiqué une adresse IPv4 statique lors de l’installation, utilisez cette adresse IPv4 pour accéder au XClarity Management Hub 2.0.
  • Si un serveur DHCP est configuré dans le même domaine de diffusion que le concentrateur de gestion, utilisez l’adresse IPv4 qui s’affiche dans la console de la machine virtuelle pour accéder au XClarity Management Hub 2.0.

L’accès à l’interface Web s’effectue via une connexion sécurisée. Assurez-vous d’utiliser https.

Vérifiez que vous utilisez l’un des navigateurs Web pris en charge suivants.
  • Chrome 115 ou versions ultérieures
  • Firefox ESR 102.12 ou versions ultérieures
  • Microsoft Edge 115 ou versions ultérieures
  • Safari 16.6 ou versions ultérieures

Session utilisateur

Chaque utilisateur peut avoir jusqu’à cinq sessions utilisateur.

Après 30 minutes d’inactivité, vous pouvez continuer à consulter les données. Toutefois, vous devez vous connecter à nouveau si vous souhaitez effectuer d’autres actions. Le concentrateur de gestion déconnecte automatiquement les sessions utilisateur au bout de 24 heures, et ce, peu importe l’activité.

Si cinq tentatives de connexion consécutives échouent, vous devez patienter au moins 15 minutes avant de pouvoir vous connecter à nouveau.

Après avoir modifier votre mot de passe, vous devez patienter au moins une heure avant de le modifier à nouveau.

Connexion

Si vous vous connectez pour la première fois :
  • Pour le XClarity Management Hub 2.0 v1.0, entrez le nom d’utilisateur par défaut USERID et le mot de passe PASSW0RD (avec un zéro), puis changez immédiatement le mot de passe.
  • Pour le XClarity Management Hub 2.0 v1.1 et ultérieures, vous êtes invité à créer un nouveau nom d’utilisateur et un mot de passe.
Le XClarity Management Hub 2.0 prend en charge l’authentification multifacteur utilisant les données d’identification de l’utilisateur et un code d’accès à usage unique provenant d’une application d’authentification. L’application d’authentification est configurée sur un appareil mobile et connectée au XClarity Management Hub 2.0 pour obtenir un code d’accès à usage unique (OTP) qui est nécessaire chaque fois que vous vous connectez. Les applications d’authentification suivantes sont prises en charge.
  • FreeOTP

  • Google Authenticator

  • Microsoft Authenticator

Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles, modifier votre mot de passe et gérer vos applications d’authentification en cliquant sur Paramètres utilisateur dans le menu déroulant du compte utilisateur dans le coin supérieur droit.

Nous vous recommandons d’utiliser des mots de passes forts, composés d’au moins 16 caractères. Par défaut, les mots de passe doivent comporter entre 8 et 256 caractères, y compris au moins un caractère alphabétique en majuscule et en minuscule, un chiffre et un caractère spécial ; @ _ ! ’ $ & +. Tenez compte des recommandations suivantes lors de la création de mots de passe.
  • N’utilisez pas de mots de passe connus obtenus lors de violations, de fuites ou de piratages antérieurs.

  • N’utilisez pas de mots du dictionnaire.

  • N’utilisez pas de mots spécifiques au contexte, tels que le nom d’un service, une adresse e-mail ou des dérivés de ceux-ci.

  • N’utilisez pas plus de deux caractères répétitifs ou séquentiels (par exemple, aaa ou 123abc).

  • Ne réutilisez aucun des cinq derniers mots de passe.

Réinitialisation de votre mot de passe

Si le concentrateur de gestion compte au moins deux utilisateurs et que vous oubliez votre mot de passe, un autre utilisateur peut réinitialiser votre mot de passe à votre place depuis la page Utilisateurs.

Toutefois, si vous êtes le seul utilisateur et que vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via la console de la machine virtuelle.

  1. Redémarrez la machine virtuelle.

    À la fin du processus d’amorçage du concentrateur de gestion, vous pouvez choisir de réinitialiser le mot de passe utilisateur en entrant 4 lorsque vous y êtes invité. L’invite est disponible pendant 150 secondes, jusqu’à ce que l’invite de connexion s’affiche. Pour passer immédiatement à l’invite de connexion, saisissez x à l’invite.

  2. Saisissez 4 lorsque vous êtes invité à réinitialiser votre mot de passe.

  3. Entrez votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe temporaire.

  4. Indiquez si vous souhaitez également réinitialiser les paramètres d’authentification multifacteur.

Une fois votre mot de passe réinitialisé, il est fortement recommandé de modifier votre nouveau mot de passe et l’authentification multifacteur (le cas échéant) depuis la page Utilisateurs.