Aller au contenu principal

Mise à jour du XClarity Management Hub 2.0

Il est important de garder le Lenovo XClarity Management Hub 2.0 à jour avec la dernière version.

Avant de commencer

Le Lenovo XClarity Management Hub 2.0 v1.1 et les versions ultérieures prennent en charge les mises à jour automatisées. Vous devez effectuer une mise à jour manuelle de la v1.0 vers la v1.1 pour bénéficier de cette fonctionnalité en suivant les étapes décrites dans la section « Lorsque le concentrateur n’est pas connecté à un portail » ci-dessous.

Vous pouvez mettre à jour le Lenovo XClarity Management Hub 2.0 uniquement vers la version ordinale suivante, par exemple de v1.0 à v1.1 ou de v1.1 à v1.2. Vous ne pouvez pas ignorer les versions lors de la mise à jour du concentrateur de gestion.

Pendant le processus de mise à jour, tous les utilisateurs sont déconnectés du concentrateur de gestion lorsque celui-ci redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que le redémarrage se termine. Ensuite, videz le cache du navigateur Web et actualisez le navigateur Web avant de vous reconnecter.

Remarque
Si vous rencontrez une erreur 413 (entité trop volumineuse) lorsque vous tentez de télécharger le module de mise à jour du concentrateur de gestion, augmentez le nombre de processeurs sur la machine virtuelle. Par exemple, si votre machine virtuelle a 2 processeurs, augmentez le nombre de processeurs de la machine virtuelle à 4.

Procédure

Pour mettre à jour le concentrateur de gestion, procédez comme suit à partir de l’interface Web du concentrateur de gestion.
  1. Téléchargez le module de mise à jour du concentrateur de gestion à partir de Page Web des téléchargements du XClarity Management Hub 2.0 sur un poste de travail disposant d’une connexion réseau au serveur hôte XClarity Management Hub 2.0.

    Le module de mise à jour est une archive au format .tar.gz ou .tgz. Ce fichier d’archive contient les quatre fichiers de mise à jour requis : une image de mise à jour (.tgz ou .tar.gz), un fichier métadonnées (.xml), le journal des modifications (.chg) et le fichier Lisez-moi (.txt).

  2. Dans l’interface Web du XClarity Management Hub 2.0, cliquez sur Mises à jour dans le menu contextuel de la vue Maintenance.

  3. Importez le module de mise à jour en cliquant sur Importer une mise à jour (s’il n’y a pas de mises à jour dans le référentiel) ou sur l’icône Importer (Icône Importer) pour afficher la boîte de dialogue Importer une mise à jour.

  4. Sélectionnez le module de mise à jour, puis cliquez sur Importer.

    L’importation des fichiers de mise à jour peut durer un moment. Une fois l’importation terminée, le module de mise à jour est répertorié dans le tableau figurant sur le panneau Mise à jour du concentrateur de gestion.

  5. Sélectionnez le module de mise à jour que vous souhaitez appliquer, puis cliquez sur l’icône Installer la mise à jour (Icône Déployer le SE).

  6. Attendez la fin de la mise à jour. Le processus de mise à jour peut durer un moment.

  7. Videz le cache du navigateur Web et réactualisez le navigateur Web.

    Une fois cette opération terminée, la colonne État passe à Installé.