Remarques relatives à la configuration de serveur
Avant de commencer à configurer des serveurs avec Lenovo XClarity Orchestrator, tenez compte des considérations importantes suivantes.
Remarques sur les serveurs
La configuration des serveurs à l’aide de modèles est prise en charge uniquement pour les serveurs ThinkSystem (à l'exception des modèles SR635 et SR655).
Assurez-vous que les serveurs que vous souhaitez configurer sont à jour, conformément au microprogramme le plus récent.
Remarques relatives à la configuration de modèles
Vous pouvez affecter un modèle à plusieurs serveurs ; toutefois, chaque serveur ne peut avoir qu’un modèle XClarity Orchestrator affecté.
RemarqueXClarity Orchestrator n’empêche pas d’affecter ou de déployer un modèle de configuration de serveur sur un serveur qui possède un modèle ou un profil de serveur affecté dans Lenovo XClarity Administrator. Le déploiement d’un modèle avec XClarity Orchestrator peut affecter la conformité du modèle dans XClarity Administrator.Vous pouvez utiliser des modèles de configuration serveur pour configurer des paramètres et des définitions de contrôleur de gestion de la carte mère et UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) sur les serveurs gérés. Les modèles intègrent également une prise en charge de la virtualisation des adresses d'E-S. Vous pouvez donc virtualiser les connexions de matrice de serveur ou réaffecter des serveurs sans interruption dans la matrice.
Vous ne pouvez pas configurer les paramètres suivants.- Ordre d'amorçage
- Stockage local et segmentation SAN
- Cartes d’E-S
- Comptes utilisateur locaux
- Serveurs LDAP
Pensez à créer un modèle de serveur pour chaque type de serveur dans votre centre de données. Par exemple, créez un modèle de serveur pour tous les serveurs ThinkSystem SR650 et un autre modèle de serveur pour tous les serveurs ThinkSystem SR850.
Ne déployez ou n'affectez pas un modèle de serveur créé pour un type de serveur sur un autre type de serveur.
- Les paramètres d’un serveur peuvent ne plus être conformes au modèle qui lui est affecté dans les instances suivantes. Vous pouvez déterminer l’état de conformité de chaque serveur à partir de l'onglet Affecter et déployer.
- Les paramètres de configuration ont été modifiés directement sur le serveur au lieu d’être modifiés dans les modèles affectés.
- Un problème s’est produit lors du déploiement d’un modèle, par exemple un problème de microprogramme ou un paramètre non valide.
- Le microprogramme a été mis à jour, ce qui a modifié les paramètres et les définitions de la configuration.RemarqueLe déploiement peut échouer si le modèle affecté est basé sur les niveaux de microprogramme précédents. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un nouveau modèle en fonction du microprogramme actuellement installé ou de modifier le modèle existant, afin d’exclure la configuration d’éléments spécifiques avant de déployer le modèle.
Remarques relatives au processus de configuration
- Pendant l'opération de configuration, le serveur cible est verrouillé. Vous ne pouvez pas lancer d'autres tâches de gestion sur le serveur cible tant que le processus de configuration n'est pas terminé.
- Une fois qu’un modèle de configuration est déployé sur un serveur, un ou plusieurs redémarrages peuvent être requis pour activer complètement les modifications. Vous pouvez choisir d’activer toutes les modifications en redémarrant immédiatement le serveur. Si vous choisissez de redémarrer le serveur immédiatement, XClarity Orchestrator réduit le nombre de redémarrages requis. Si vous choisissez de reporter l'activation, tous les changements seront activées lorsque le serveur sera redémarré. Si vous choisissez une activation partielle, les modifications qui ne nécessitent pas le redémarrage d’un serveur sont activées immédiatement et toutes les autres modifications seront activées lors du prochain redémarrage du serveur.
- Assurez-vous qu'aucun travail n'est en cours d'exécution sur le serveur cible. Si des travaux sont en cours exécution, le travail de configuration est placé en file d'attente jusqu'à ce que tous les autres travaux soient terminés.
- Certaines fonctions de serveur avancées sont activées à l'aide de clés Features on Demand. Si les fonctions comportent des paramètres configurables qui sont exposés lors d'une configuration UEFI, vous pouvez configurer ces paramètres à l'aide de modèles de configuration ; toutefois, la configuration obtenue ne sera pas activée tant que la clé Features on Demand correspondante n'aura pas été installée.