Aller au contenu principal

Maintien de la conformité de la configuration du serveur

Les paramètres d’un serveur peuvent ne plus être conformes aux paramètres du serveur si les paramètres sont modifiés sans utiliser de modèles de configuration, si un problème survient lors de l’application d’un modèle de configuration (par exemple, si le modèle a été créé à partir d’un niveau de microprogramme antérieur à celui du serveur) ou lors de l’application d’une mise à jour du microprogramme qui modifie la configuration du serveur (par exemple, des paramètres ajoutés ou supprimés, des comportements de paramètre modifiés, de nouvelles options ajoutées ou des plages de valeurs modifiées).

À propos de cette tâche

Vous pouvez déterminer l’état de conformité de chaque serveur depuis la colonne État de conformité à la page Configuration du serveur : affecter et déployer. Si un serveur n’est pas conforme, survolez le curseur sur l’état afin de connaître la raison.

Procédure

Pour résoudre les problèmes liés à la conformité de la configuration, procédez de l’une des manières suivantes.

  • Apprenez un nouveau modèle de configuration sur la base du niveau de microprogramme actuel (voir Apprentissage d’un modèle de configuration de serveur à partir d’un serveur existant). Ensuite, affectez et appliquez ce modèle au serveur (voir Affectation et déploiement d’un modèle de configuration de serveur).
  • Modifiez le modèle de configuration applicable pour corriger les paramètres non conformes en cliquant sur la ligne du modèle pour afficher des détails sur le modèle, en apportant les modifications nécessaires, puis en cliquant sur Enregistrer.

    Par défaut, tous les paramètres acquis sont inclus dans le modèle. Il est possible d’exclure les paramètres du modèle en choisissant Exclure/inclure des paramètres pour le modèle, puis en effaçant les paramètres que vous ne souhaitez pas inclure au modèle. Les paramètres effacés (indiqués en vue d’une exclusion) sont mis en évidence en jaune. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, seuls les paramètres inclus dans le modèle sont répertoriés. En cas d’exclusion de paramètres, vous pouvez les inclure de nouveau en cliquant sur Exclure/inclure des paramètres pour le modèle, puis en cliquant sur Afficher les paramètres exclus et en sélectionnant les modèles à inclure. Les paramètres sélectionnés (indiqués en vue d’une inclusion) sont mis en évidence en vert.

    Remarque
    La vérification de conformité est basée uniquement sur les paramètres inclus. Les paramètres exclus ne font pas l’objet d’une vérification.

    Lorsque vous enregistrez le modèle modifié, XClarity Orchestrator exécute une vérification de la conformité sur les serveurs affectés à ce modèle pour déterminer si la configuration du serveur correspond au modèle. Vous pouvez ensuite déployer le modèle modifié sur les serveurs non compatibles (voir Affectation et déploiement d’un modèle de configuration de serveur).


    Carte Détails de modèle de configuration de serveur
  • Créez une copie modifiée du modèle de configuration en cliquant sur la ligne du modèle pour afficher des détails sur le modèle, en apportant les modifications nécessaires, puis en cliquant sur Enregistrer sous. Ensuite, affectez et appliquez ce modèle au serveur non conforme (voir Affectation et déploiement d’un modèle de configuration de serveur).