Aller au contenu principal

Remarques relatives au déploiement d’une mise à jour

Avant de déployer des mises à jour à l’aide de Lenovo XClarity Orchestrator, prenez connaissance des remarques importantes ci-après.

  • Pour profiter de performances optimales, assurez-vous que les gestionnaires de ressources Lenovo XClarity Administrator exécutent la version 3.2.1 ou une version ultérieure.
  • Assurez-vous que le référentiel des mises à jour contient les modules de mise à jour que vous souhaitez appliquer. Si tel n’est pas le cas, actualisez le catalogue produit et téléchargez les mises à jour appropriées (voir Téléchargement et importation de mises à jour).
  • Assurez-vous qu’aucun travail n’est en cours d’exécution sur la ressource cible. Si des travaux sont en cours exécution, le travail de mise à jour est placé en file d’attente jusqu’à ce que tous les autres travaux soient terminés.
  • Si une stratégie de conformité des mises à jour est affectée à la ressource et entraîne des violations de conformité, vous devez corriger ces violations en ajustant la stratégie de conformité ou en affectant une autre stratégie.
  • Si vous choisissez d’installer un module de mise à jour contenant les mises à jour de plusieurs composants, tous les composants auxquels le module de mise à jour s’applique sont mis à jour.

Remarques sur les ressources

  • La fonction de mises à jour prend uniquement en charge la mise à jour des serveurs et des gestionnaires de ressources XClarity Administrator.

    Pour les serveurs ThinkSystem SR635 et SR655, seuls le BMC et le microprogramme UEFI sont pris en charge.

    Pour les périphériques ThinkSystem et ThinkAgile, les mises à jour du microprogramme ne sont pas prises en charge pour le contrôleur de gestion de la carte mère et les bancs de sauvegarde UEFI. Vous devez plutôt mettre à jour le banc principal et activer la promotion automatique.

  • Avant de procéder à la mise à jour des appareils gérés, assurez-vous de bien lire ces remarques importantes concernant la mise à jour (voir Considérations relatives à la mise à jour du microprogramme dans la documentation en ligne de Lenovo XClarity Administrator).
  • Avant de mettre à jour le gestionnaire de ressources de XClarity Administrator, assurez-vous d’avoir bien pris connaissance des remarques concernant la mise à jour de XClarity Administrator (voir Mise à jour du serveur de gestion à jour de XClarity Administrator dans la documentation en ligne de Lenovo XClarity Administrator).
  • Avant de procéder à la mise à jour des gestionnaires de ressources de XClarity Administrator, effectuez une sauvegarde du dispositif virtuel en créant un clone (voir Sauvegarde de XClarity Administrator dans la documentation en ligne de Lenovo XClarity Administrator).
  • Assurez-vous qu’une stratégie de conformité des mises à jour est bien affectée aux ressources que vous souhaitez mettre à jour.
  • XClarity Orchestrator transfère les mises à jour applicables au gestionnaire de ressources pendant le processus de mise à jour. Vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace disque sur le serveur de gestion pour contenir les mises à jour.
  • Pour les appareils clients ThinkEdge, seules les mises à jour du BIOS sur les serveurs exécutant le système d’exploitation Windows 10 version 1809 64 bits (ou une version ultérieure) sont prises en charge. Les éditions spéciales (par exemple, 10 S ou 10x) ne sont actuellement pas prises en charge.

Remarques sur le référentiel

  • Assurez-vous que le référentiel des mises à jour contient les modules de mise à jour que vous souhaitez appliquer. Si tel n’est pas le cas, actualisez le catalogue produit et téléchargez les mises à jour appropriées (voir Téléchargement et importation de mises à jour).

    Vous pouvez choisir d’installer les prérequis des mises à jour, en plus de la mise à jour cible. Tous les prérequis des mises à jour doivent être téléchargés vers le référentiel avant de pouvoir être appliqués.

    Dans certains cas, plusieurs versions peuvent être nécessaires afin d’appliquer la mise à jour. Toutes les versions doivent être téléchargées vers le référentiel.

Remarques relatives au processus de mise à jour

  • Si vous choisissez d’installer un module de mise à jour contenant les mises à jour de plusieurs composants, tous les composants auxquels le module de mise à jour s’applique sont mis à jour.
  • Lorsqu’une demande d’application de mises à jour à un gestionnaire de ressources de XClarity Administrator et au moins un appareil géré par ce gestionnaire est effectuée, les mises à jour sont d’abord appliquées au gestionnaire de ressources.
  • La ressource cible est verrouillée pendant l’opération de mise à jour. Vous ne pouvez pas lancer d’autres tâches de gestion sur la ressource cible tant que le processus de mise à jour n’est pas terminé.
  • Une fois que l’application de la mise à jour à une ressource est terminée, un ou plusieurs redémarrages peuvent être requis pour activer complètement la mise à jour. Vous pouvez choisir de redémarrer la ressource immédiatement, de différer l’activation ou de hiérarchiser l’activation. Si vous choisissez de redémarrer l’appareil immédiatement, XClarity Orchestrator réduit le nombre de redémarrages requis. Si vous choisissez de différer l’activation, les mises à jour seront activées lorsque la ressource sera redémarrée. Si vous choisissez l’activation hiérarchisée, les mises à sont immédiatement activées sur le contrôleur de gestion de la carte mère. Toutes les autres mises à jour sont activées au prochain redémarrage de l’appareil.
  • Si vous choisissez de redémarrer la ressource lors du processus de mise à jour (activation immédiate), vérifiez que les charges de travail en cours d’exécution ont été arrêtées ou, si vous travaillez dans un environnement virtualisé, assurez-vous qu’elles sont été déplacées vers une autre ressource.