Aller au contenu principal

Problèmes liés à l'unité de disque dur

  • Effectuez les actions préconisées dans l'ordre indiqué dans la colonne Action jusqu'à ce que l'problème soit résolu.
  • Si une action est indiquée avec la mention « Techniciens qualifiés uniquement », elle ne peut être effectuée que par un technicien qualifié.
  • Accédez au site Web du support IBM à l'adresse le Lenovo Support Portal afin d'obtenir des informations techniques, des conseils, des astuces et de nouveaux pilotes de périphérique ou pour soumettre une demande d'informations.
Tableau 1. Symptômes et actions de l'unité de disque dur.

Tableau Problèmes liés à l'unité de disque dur et actions avec un niveau d'en-têtes de colonne et de ligne.

SymptômeAction
Les tests de diagnostic de l'unité de disque dur ne reconnaissent pas toutes les unités.Retirez l'unité que les tests des diagnostic ont identifiée ; ensuite, exécutez à nouveau les tests de diagnostic de l'unité de disque dur. Si les unités restantes sont reconnues, remplacez celle que vous avez enlevée par une nouvelle.
Le serveur arrête de répondre pendant le test de diagnostic de l'unité de disque dur.Retirez l'unité de disque dur qui était testée lorsque le serveur a cessé de répondre puis relancez le test. Si le test de diagnostic de l'unité de disque dur s'exécute correctement, remplacez l'unité que vous avez retirée par une nouvelle.
Une unité de disque dur n'a pas été détectée pendant le démarrage du système d'exploitation.Réinstallez tous les câbles et unités de disque dur ; puis, exécutez à nouveau les tests de diagnostic de l'unité de disque dur.
Une unité de disque dur réussit le test de diagnostic d'unité de disque dur mais l'problème persiste.Exécutez le test de diagnostic d'unité de disque dur SCSI (voir Exécution des programmes de diagnostic DSA Preboot).
Remarque
Ce test ne figure pas sur les serveurs présentant des grappes RAID ou des serveurs avec des unités de disque dur SATA.