Aller au contenu principal

Accès à Lenovo XClarity Administrator après une défaillance de serveur LDAP externe

Si vous utilisez le serveur d'authentification LDAP externe et que le serveur échoue ou n'est pas disponible, utilisez la procédure suivante pour récupérer l'accès à l'interface Web de Lenovo XClarity Administrator à l'aide du serveur d'authentification local du nœud de gestion.

Procédure

Pour modifier les paramètres du client LDAP, procédez comme suit.

  1. Connectez-vous à l'interface Web XClarity Administrator avec un compte utilisateur disposant des droits lxc-recovery. Pour plus d’informations sur le nom de domaine client, voir Configuration d'un serveur d'authentification LDAP externe.
  2. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Sécurité.
  3. Cliquez sur Client LDAP dans la section Utilisateurs et groupes pour afficher la boîte de dialogue Client LDAP.
  4. Sélectionnez Autoriser les connexions des utilisateurs locaux pour la méthode d'authentification utilisateur afin d'activer la gestion locale des comptes utilisateur. Lorsque cette option est sélectionnée, tous les comptes utilisateur existent localement sur le serveur de gestion.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Vous pouvez désormais utiliser les comptes utilisateur dans le serveur d'authentification local pour accéder au serveur de gestion XClarity Administrator. Une fois votre serveur d'authentification externe restauré et disponible sur le serveur de gestion, vous pouvez modifier les paramètres du client LDAP sur le serveur d'authentification externe.