Aller au contenu principal

Restauration des données de configuration de commutateur

Vous pouvez utiliser des données qui ont été sauvegardées ou importées dans Lenovo XClarity Administrator pour un commutateur RackSwitch ou Flex System. Le fichier de configuration de commutateur est téléchargé depuis XClarity Administrator dans le commutateur cible et la configuration entre immédiatement en vigueur.

Les fichiers de configuration sont associés avec un commutateur spécifique. Vous pouvez restaurer un fichier de configuration uniquement sur le commutateur auquel il est associé. Vous ne pouvez pas utiliser un fichier de configuration qui a été sauvegardé pour un commutateur ou restaurer la configuration sur un fichier de sauvegarde.

Procédure

Pour restaurer des données de configuration sur un commutateur géré, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Commutateurs. La page Commutateurs qui s'affiche présente une vue tabulaire de tous les commutateurs installés dans un châssis géré.

    Vous pouvez trier les colonnes du tableau afin de faciliter la recherche des commutateurs que vous souhaitez gérer. En outre, vous pouvez saisir un texte (par exemple, un nom ou une adresse IP) dans la zone Filtre pour filtrer davantage l'affichage des commutateurs.


    Illustre la liste des commutateurs gérés sur la page Commutateurs.
  2. Cliquez sur le commutateur dans la colonne Commutateurs. La page Récapitulatif s'affiche et présente les propriétés, ainsi que la liste des composants installés dans ce commutateur.

    Illustre la page Récapitulatif pour un commutateur spécifique.
  3. Cliquez sur Fichiers de configuration pour afficher les fichiers de configuration du commutateur.
  4. Sélectionnez le fichier de configuration que vous voulez restaurer sur le commutateur, puis cliquez sur l'icône Restaurer les données de configuration (Icône Restauration). La boîte de dialogue Restaurer s'affiche.
  5. (Commutateurs CNOS uniquement) Choisissez de redémarrer le commutateur après que la restauration soit terminée.

    Si vous choisissez de ne pas redémarrer automatiquement le commutateur, vous devez redémarrer manuellement le commutateur CNOS pour activer les données de configuration restaurées. Si vous attendez trop longtemps et qu'une opération de sauvegarde produit (par exemple, si un port est activé ou désactivé), l’opération de restauration est interrompue et les données de configuration en cours d’exécution sont utilisées.

  6. Cliquez sur Restaurer pour restaurer les données de configuration sur le commutateur immédiatement, ou cliquez sur Planning afin de planifier cette restauration à une période ultérieure.
    Travaux planifiés
    Soyez prudent lors de la planification de travaux de restauration récurrents. Si votre commutateur se réinitialise à une configuration antérieure, consultez la page des travaux de restauration planifiée.