Aller au contenu principal

Impossible de gérer un dispositif de stockage en raison d'un certificat SSL/TSL non valide

Utilisez les informations ci-après pour résoudre les problèmes qui se produisent lors de la gestion de systèmes de stockage.

Chaque appareil possède un certificat SSL autosigné dont Lenovo XClarity Administrator se sert pour communiquer avec l'appareil via HTTPS. Ce certificat est doté d'un nom commun identifiant le nom d'hôte (ou l'adresse IP) qui lui est associé. Le nom commun représente le nom qui est protégé par le certificat SSL, et le certificat est valide uniquement si le nom d’hôte de la requête correspond au nom commun du certificat. Par conséquent, si l’adresse IP du système de stockage est modifiée, le certificat existant devient non valide et XClarity Administrator ne peut pas le gérer en raison d’un certificat SSL/TSL non valide.

Pour résoudre ce problème :

  • Assurez-vous que l'adresse IP dans la valeur CN du certificat envoyé depuis le dispositif de stockage DE est au format IPv4.

  • Assurez-vous que le certificat SSL/TSL existant est valide.

    • Concernant les systèmes de stockage Lenovo ThinkSystem DE, réinitialisez le certificat de gestion des systèmes de stockage sur le certificat auto-signé défini en usine. Pour plus d'informations, voir Réinitialiser la gestion des certificats dans la documentation en ligne de la série ThinkSystem Storage DE.

    • Concernant les systèmes de stockage Lenovo ThinkSystem DS, redémarrez les contrôleurs de gestion du dispositif de stockage à l'aide de l'interface Web ou de l'interface de ligne de commande (CLI) pour regénérer le certificat avec le CN correct à l'aide de la nouvelle adresse IP ou du nom d'hôte.