Impossible de gérer un appareil
Utilisez les informations ci-après pour résoudre les problèmes qui se produisent lors de la gestion d'appareils.
- Assurez-vous que l'appareil est pris en charge par Lenovo XClarity Administrator. Pour plus d'informations sur la prise en charge des appareils, voir Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité, cliquez sur l'onglet Compatibilité, puis cliquez sur le lien des types d’appareil appropriés.
- Assurez-vous que l'appareil est accessible sur le réseau à partir de XClarity Administrator et que XClarity Administrator est accessible sur le réseau à partir de l'appareil.
Vérifiez que tous les ports appropriés pour la gestion sont ouverts sur le réseau et les pare-feu. Pour plus d'informations sur les exigences liées aux ports, voir Disponibilité de port.
Vérifiez que le microprogramme minimal requis est installé sur chaque serveur que vous souhaitez gérer à l'aide de XClarity Administrator. Vous pouvez rechercher les niveaux de microprogramme minimum requis par la Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité en cliquant sur l'onglet Compatibilité, puis en cliquant sur le lien des types d’appareil appropriés.
Vérifiez si aucun problème n’est associé au certificat du serveur XClarity Administrator.
Assurez-vous que le certificat du serveur XClarity Administrator n’est pas arrivé à expiration.
Assurez-vous que le certificat du serveur XClarity Administrator dispose d’une adresse IP valide dans SubjectAltName (voir Déploiement de certificats de serveur personnalisé sur Lenovo XClarity Administrator).
Assurez-vous que la date du serveur n’est pas en conflit avec le certificat LDAP. Par exemple, si le certificat LDAP est valide du 2022/8/3 au 2024/11/3, mais que la date de XCC est 2000-04-15, alors le serveur ne va pas satisfaire aux exigences du contrôle TLS.
- Assurez-vous que CIM via HTTPS est activé sur l'appareil.
Connectez-vous à l'interface Web de gestion du serveur avec le compte utilisateur RECOVERY_ID.
Cliquez sur
.Cliquez sur l'onglet CIM Over HTTPS et vérifiez que Activer CIM sur HTTPS est sélectionné.
Pour les serveurs ThinkSystem SR635 et SR655 :
Assurez-vous qu’un système d’exploitation est installé et que le serveur a été démarré sur le SE, qu'un support amorçable a été monté ou efishell au moins une fois, de sorte que XClarity Administrator puisse collecter l’inventaire pour ces serveurs.
Assurez-vous que IPMI sur LAN est activée. L'interface IPMI sur réseau local est désactivée par défaut sur ces serveurs et doit être activée manuellement pour que ces derniers puissent être gérés. Pour activer l'interface IPMI sur réseau local à l'aide de TSM, cliquez sur
. Vous devrez peut-être redémarrer le serveur pour activer cette modification.
Si le certificat de serveur de l'appareil est signé par une autorité de certification externe, assurez-vous que le certificat de l’autorité de certification et tous les certificats intermédiaires sont importés dans le XClarity Administrator fichier de clés certifiées (voir Déploiement de certificats de serveur personnalisé sur des appareils gérés.
- Assurez-vous que les données d'identification sont correctes pour l'appareil.RemarqueVeillez à ce que le mot de passe respecte les règles de sécurité et définies pour les mots de passe sur l'appareil. Les règles de sécurité et de mot de passe peuvent varier.
Si l'appareil est géré par XClarity Administrator, le contrôleur de gestion est placé en mode de gestion centralisée des utilisateurs. Cela signifie que les comptes utilisateur définis dans le serveur d'authentification interne ou externe de XClarity Administrator sont également utilisés pour la connexion au contrôleur de gestion. Un nouveau compte utilisateur local nommé RECOVERY_ID est créé alors que tous les autres comptes locaux sont désactivés sur le contrôleur de gestion.
Si le processus de gestion échoue lors de la configuration de la gestion centralisée des utilisateurs, les comptes utilisateur locaux sur le contrôleur de gestion peuvent être désactivés. Procédez comme suit pour récupérer les comptes utilisateur locaux :Serveurs Converged, NeXtScale et System x
Connectez-vous à l'interface Web de gestion du serveur avec le compte utilisateur RECOVERY_ID.
Cliquez sur
.- Affectez la valeur Authentification locale, puis LDAP à la méthode d'authentification utilisateur sur le contrôleur de gestion.
Cliquez sur Paramètres de connexion globaux. La boîte de dialogue Paramètres de connexion globaux s'affiche.
Cliquez sur l'onglet General.
Sélectionnez Authentification locale, puis LDAP pour la méthode d'authentification utilisateur, puis cliquez sur OK.
Supprimez et recréez tous les comptes utilisateur locaux (autres que le compte utilisateur RECOVERY_ID).
Essayez de gérer à nouveau le châssis en utilisant l'option Forcer la gestion afin de nettoyer les autres souscriptions CIM issues de la tentative de gestion précédente.
Châssis
Connectez-vous à l'interface de ligne de commande de gestion du châssis à partir d'une session SSH avec le compte utilisateur RECOVERY_ID.
Exécutez la commande suivante pour désactiver la gestion centralisée des utilisateurs et vous permettre de vous authentifier auprès du contrôleur de gestion et des autres composants de châssis à l'aide de comptes utilisateur locaux.
RemarqueUne fois que vous avez exécuté cette commande, le compte utilisateur RECOVERY_ID est retiré du registre d'utilisateurs et la session de l'interface de ligne de commande prend fin. Vous pouvez à présent vous authentifier auprès du contrôleur de gestion et des autres composants de châssis à l'aide de comptes utilisateur locaux.fsmcm –off –T mm[p]
Essayez de gérer à nouveau le châssis en utilisant l'option Forcer la gestion afin de nettoyer les autres souscriptions CIM issues de la tentative de gestion précédente.
- Pour les commutateurs RackSwitch
Assurez-vous que SSH est activé sur le commutateur.
S'il est défini, assurez-vous que le mot de passe « enable » qui est utilisé pour entrer en mode Exec Privileged sur le commutateur est correct.
- Pour un serveur System x3950 X6, les serveurs doivent être gérés sous la forme de deux boîtiers 4U, chacun avec son propre contrôleur de gestion de la carte mère.
- Si la carte mère a été remplacée sur l'appareil, un nouveau numéro de série et un UUID lui ont été affectés. Si vous voulez que XClarity Administrator reconnaisse l'appareil comme identique à l'appareil avant le remplacement, vous devez mettre à jour le numéro de série et l'UUID afin qu'ils correspondent aux précédents. Pour plus d'informations, consultez la documentation de l'appareil.
- Si l'annulation de la gestion de l'appareil qui était géré par XClarity Administrator n'a pas été effectuée correctement, voir les étapes de récupération suivantes :
Restauration d'un châssis dont la gestion n'a pas été correctement annulée
Récupération d'un serveur rack ou au format tour dont la gestion n'a pas été correctement annulée
Récupération d’un commutateur dont la gestion n’a pas été correctement annulée
Récupération d'un dispositif de stockage rack dont la gestion n'a pas été correctement annulée