Aller au contenu principal

Impossible de restaurer la connectivité d'un serveur géré après le remplacement de la carte mère

Lenovo XClarity Administrator gère les appareils à l'aide de son identificateur unique universel (UUID) et de son certificat sécurisé à l'aide de l'UUID. Pour les serveurs, l'UUID est stockée en tant que composante des données techniques essentielles (VPD) figurant sur la carte mère. Lorsque vous remplacez la carte mère, vous devez transférer l'UUID de la carte mère remplacée sur la nouvelle carte mère.

Important
La bonne pratique consiste à annuler la gestion du serveur avant de remplacer la carte mère. Vous pourrez ensuite gérer à nouveau le serveur une fois la carte mère remplacée.

Pour transférer l'UUID de la carte mère remplacée vers la nouvelle carte mère, procédez comme suit.

  1. Obtenir l'UUID du serveur. Si le serveur ne fonctionne pas, vous pouvez obtenir l'UUID en contactant le support et en fournissant le type de machine et le numéro de série que vous trouverez sur les étiquettes du serveur.

  2. Changer l'UUID d'un serveur. Consultez le manuel correspondant à votre appareil pour y trouver des instructions de remplacement des pièces et de changement de l'UUID.

  3. Résoudre les certificats non sécurisés du serveur.

    1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Matériel > Serveur. La page Tous les châssis s'affiche.

    2. Sélectionnez le serveur qui contient la pièce remplacée.

    3. Cliquez sur Toutes les actions > Sécurité > Résoudre les certificats non sécurisés.

    4. Cliquez sur Installer le certificat.

    XClarity Administrator extrait le certificat en cours du serveur cible et le place dans le fichier de clés XClarity Administrator certifiées, ce qui remplace le certificat précédent pour ce serveur.

  4. Actualiser l'inventaire pour le serveur en cliquant sur Toutes les actions > Inventaire > Actualiser l'inventaire.