Aller au contenu principal

Le déploiement SE échoue en raison de partitions système existantes sur une unité de disque connectée

Lorsque vous déployez Microsoft Windows sur un serveur, les unités de disque associées ne doivent pas comporter de partitions système existantes. Si une partition est détectée, le déploiement SE échoue.

Pour résoudre ce problème, procédez de l'une des manières suivantes :

  • Débranchez l'unité de disque connectée.

  • Supprimez manuellement la partition système sur l'unité de disque connectée.

    Avertissement
    La suppression des partitions sur une unité de disque peut entraîner une perte de données. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données sur l'unité de disque avant de supprimer des partitions.
    1. À partir d'une invite de commande Windows, exécutez l'utilitaire diskpart (voir Site Web des commandes DiskPart).

    2. Sélectionnez l’unité en saisissant select disk <number>, où <number> correspond au numéro d’unité de l’unité contenant la partition que vous souhaitez supprimer (voir Site Web de la commande Select disk.

    3. Sélectionnez la partition à supprimer en entrant select partition <number><number> correspond au numéro de partition de l’unité sélectionnée (voir Site Web de la commande Select partition).

    4. Supprimez la partition en entrant delete partition override. Les numéros de disque et de partition sont inclus dans le message d'erreur WinPE qui s'affiche lorsqu'une partition système est détectée dans le journal des travaux. (voir Site Web de la commande Delete partition