Aller au contenu principal

Importation d'images du système d'exploitation

Pour pouvoir déployer un système d’exploitation sous licence sur les serveurs gérés, vous devez importer l’image dans le référentiel des images SE.

À propos de cette tâche

Pour plus d’informations sur les images du système d’exploitation qui peuvent être importées et déployées, y compris les systèmes d’exploitation personnalisés et de base pris en charge, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.

Pour ESXi uniquement, vous pouvez importer plusieurs images ESXi avec la même version majeure/mineure vers le référentiel d’image S.E.

Pour ESXi uniquement, vous pouvez importer plusieurs images ESXi personnalisées avec la même version majeure/mineure et le même numéro de build vers le référentiel d’image SE.

Lorsque vous importez une image du système d'exploitation, XClarity Orchestrator :
  • Vérifie qu’il existe suffisamment d’espace dans le référentiel des images SE avant d’importer le système d’exploitation. Si vous n'avez pas suffisamment d'espace pour importer une image, supprimez une image existante dans le référentiel, puis essayez de réimporter la nouvelle image.
  • Crée un ou plusieurs profils de cette image et stocke le profil dans le référentiel des images SE. Chaque profil comprend les options d'installation et d'image SE. Pour plus d'informations sur les profils d'image SE prédéfinis, voir Profils d'image de système d'exploitation.
Remarque
Internet Explorer et les navigateurs web Microsoft Edge ont une limite de téléchargement de 4 Go. Si le fichier que vous importez est supérieur à 4 Go, utilisez un autre navigateur Web (comme Chrome ou Firefox).

Procédure

Pour importer une image du système d’exploitation dans le référentiel des images SE, procédez comme suit.

  1. Procurez-vous une image ISO sous licence du système d'exploitation.
    Remarque
    Il vous incombe de vous procurer les licences applicables pour le système d'exploitation.
  2. Dans la barre de menus de XClarity Orchestrator, cliquez sur Distribution (Icône Distribution) > Déploiement SE, puis cliquez sur l’onglet Gestion SE pour afficher la page Gestion SE.
  3. Cliquez sur Images SE dans la navigation de gauche pour afficher la carte Images SE.

    Carte Images SE
  4. Cliquez sur l’icône Importer des fichiers (Icône Importer) pour afficher la boîte de dialogue Importer des images SE.
  5. Faites un glisser-déplacer de l’image ISO à importer, ou cliquez sur Parcourir pour trouver l’image ISO à importer
  6. Facultatif : sélectionnez un type de total de contrôle, puis copiez et collez la valeur du total de contrôle dans la zone de texte fournie.

    Si vous sélectionnez un type de total de contrôle, vous devez indiquer une valeur de total de contrôle pour vérifier l'intégrité et la sécurité de l'image SE téléchargée. La valeur doit venir de la source sécurisée d'une organisation fiable. Si l'image téléchargée correspond à la valeur de total de contrôle, le déploiement peut être poursuivi en toute sécurité. Sinon, vous devez télécharger à nouveau l'image ou vérifier la valeur de total de contrôle.

    Les types de totaux de contrôle ci-après sont pris en charge : MD5, SHA1 et SHA256.

  7. Cliquez sur Importer.

    XClarity Orchestrator charge l’image SE dans le référentiel d’images SE et ajoute les profils SE prédéfinis à l’onglet Profils SE.

    Conseil
    l’image ISO est chargée via une connexion réseau sécurisée. Par conséquent, la fiabilité et les performances du réseau ont une incidence sur le temps nécessaire à l’importation de l’image.

Après avoir terminé

Depuis cette page, vous pouvez effectuer les actions suivantes.

  • Supprimez une image SE sélectionnée en cliquant sur l’icône Supprimer (Icône Supprimer).
  • Affichez et éditez les profils SE en cliquant sur la barre de menus XClarity Orchestrator, cliquez sur Distribution (Icône Distribution) > Déploiement SE, puis cliquez sur l’onglet Profils SE, sélectionnez le profil, puis cliquez sur l’icône Éditer (Icône Editer) (voir Configuration des profils du système d’exploitation).
  • Supprimez les profils SE en cliquant sur la barre de menus XClarity Orchestrator, cliquez sur Distribution (Icône Distribution) > Déploiement SE, puis cliquez sur l’onglet Profils SE, sélectionnez les profils, puis cliquez sur l’icône Supprimer (Icône Supprimer).
    Remarque
    Si vous supprimez le dernier profil prédéfini restant d’un système d’exploitation, le système d’exploitation est également supprimé.