Sauvegarde de Lenovo XClarity Administrator
Si vous avez déjà des procédures de sauvegarde mises en place pour les hôtes virtuels, vérifiez qu'elles incluent Lenovo XClarity Administrator.
Avant de commencer
Vérifiez que le certificat d'autorité de certification a été téléchargé depuis le dispositif virtuel XClarity Administrator et importé dans votre navigateur Web (voir Importation du certificat de l'autorité de certification dans un navigateur Web).
Vérifiez que tous les travaux en cours d’exécution sont terminés, et qu’il n’existe pas de travaux en cours. Si des travaux sont en cours d’exécution, vous pouvez choisir d'arrêter les travaux en cours d'exécution et de poursuivre la création de la sauvegarde.
Assurez-vous que les serveurs DNS sont correctement configurés, sinon il se peut que SMTP et NTP ne fonctionnent pas correctement une fois la sauvegarde restaurée.
Vérifiez qu'il y a suffisamment d’espace disque sur le serveur de gestion pour la sauvegarde. Sinon, libérez de l'espace disque en supprimant des ressources, XClarity Administrator y compris des sauvegardes précédentes, qui ne sont plus nécessaires (voir Gestion de l'espace disque, ou créez une nouvelle sauvegarde sans inclure les images de système d'exploitation, les mises à jour du microprogramme et les pilotes de périphérique SE.
Assurez-vous que le déploiement du SE est configuré sur l’interface réseau appropriée, eth1 ou eth0, si vous souhaitez sauvegarder des images du SE (voir Configuration de l'accès réseau).
À propos de cette tâche
Sauvegardez toujours XClarity Administrator après avoir effectué la configuration initiale et après avoir apporté des modifications de configuration importantes, notamment :
Avant de mettre à jour XClarity Administrator
Lorsque vous gérez de nouveaux châssis ou de nouveaux serveurs rack
Lorsque vous ajoutez des utilisateurs à XClarity Administrator
Lorsque vous créez et déployez de nouveaux modèles de configuration
Assurez-vous de sauvegarder XClarity Administrator régulièrement.
Il est recommandé de télécharger les sauvegardes sur votre système local. Si le système d'exploitation hôte s'arrête inopinément, vous risquez de ne pas pouvoir vous authentifier auprès de XClarity Administrator après le redémarrage du système d'exploitation hôte. Pour résoudre ce problème, restaurez XClarity Administrator à partir de la dernière sauvegarde sur votre système local (voir Restauration de Lenovo XClarity Administrator).
Procédure
Procédez comme suit pour sauvegarder XClarity Administrator.
Après avoir terminé
Depuis la page Sauvegarder et restaurer les données, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Copiez des sauvegardes XClarity Administrator vers ou depuis un partage distant en cliquant sur l'icône Copie sauvegarde ().
Supprimez des sauvegardes sélectionnées du référentiel local ou de partages distants qui ne sont plus nécessaires en cliquant sur l'icône Supprimer la sauvegarde ().
Restaurer des données et des paramètre système sur ce serveur de gestion (voir Restauration de Lenovo XClarity Administrator).
Importer et exporter des sauvegardes à partir du système local en cliquant sur l'icône Importer la sauvegarde () ou sur l'icône Exporter la sauvegarde (), respectivement.
Envoyez la sauvegarde sélectionnée vers une nouvelle instance de XClarity Administrator (voir Migration des données du système et paramètres vers une autre instance de XClarity Administrator).