Vous pouvez migrer les données et les paramètres système sauvegardés vers une nouvelle instance de Lenovo XClarity Administrator qui se trouve sur le même réseau ou sur un réseau différent.
Avant de commencer
Le serveur de gestion cible doit être une nouvelle instance XClarity Administrator avec la même version que le serveur de gestion utilisé pour créer la sauvegarde. Il doit être dans l’Assistant de configuration initiale, avec aucune étape terminée. Pour plus d'informations, voir Installation et configuration de XClarity Administrator pour la première fois.
Vérifiez que vous informez tous les utilisateurs actifs avant de lancer la procédure de sauvegarde. XClarity Administrator est mis au repos lors de la procédure pour empêcher la modification des données. Par conséquent, vous ne pouvez pas accéder à XClarity Administrator pendant l’exécution de la procédure de sauvegarde.
Téléchargez le certificat d’autorité de certification depuis XClarity Administrator et importez le certificat dans votre navigateur Web (voir Gestion de l'espace disque).
Les sauvegardes dans le référentiel de sauvegarde du serveur de gestion source ne sont pas migrées vers le serveur de gestion cible. Avant de migrer des données et des paramètres, exportez les sauvegardes dont vous pouvez avoir besoin sur votre système local.
À propos de cette tâche
Les modifications apportées sur le serveur de gestion source après création de la sauvegarde ne sont pas migrées vers le serveur de gestion cible.
La restauration d’une sauvegarde ne modifie pas les données ou les paramètres sur les appareils gérés. Par exemple, si vous annulez la gestion d’un appareil puis restaurez une sauvegarde précédente alors que l’appareil était encore géré sur XClarity Administrator, vous rencontrerez peut-être des problèmes de connectivité à cet appareil une fois la restauration terminée. De même, si vous gérez un appareil puis restaurez une sauvegarde précédente alors que l'appareil n'était pas encore géré, vous devrez peut-être modifier manuellement la configuration de l'appareil pour annuler l'état géré, ou utiliser l'option Force lorsque vous tenterez de gérer XClarity Administrator à nouveau.
Lors de l’exécution de
XClarity Administrator en tant que conteneur, les volumes créés sur l’hôte pour ce conteneur peuvent être utilisés comme volumes pour un autre conteneur. Une fois les volumes liés au nouveau conteneur (cible), ils ne peuvent plus être utilisés par le conteneur initial (source).Configuration du fichier docker-compose.yml pour le conteneur cible en vue d’utiliser la même adresse IP et le nom de conteneur du conteneur source.
Arrêtez le conteneur source à l’aide de la commande suivante.
docker-compose -p ${CONTAINER_NAME} down
Démarrez le conteneur cible à l’aide de la commande suivante, <env_filename> étant le nom du fichier des variables d’environnement. Une fois le conteneur cible démarré, les volumes sont liés au conteneur XClarity Administrator cible. XClarity Administrator utilise les données système et les paramètres de ces volumes.
COMPOSE_HTTP_TIMEOUT=300 docker-compose –p ${CONTAINER_NAME} ––env–file <ENV_FILENAME> up -d
Procédure
Procédez comme suit pour restaurer XClarity Administrator.
- Si les versions source et cible de XClarity Administrator se trouvent sur le même réseau, procédez comme suit.
- Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur . La page Sauvegarder et restaurer les données s'affiche.
- Cliquez sur l'icône Envoyer la sauvegarde () pour afficher la boîte de dialogue Envoyer les données.
- Entrez l'adresse IP actuelle de la version cible de XClarity Administrator.
- Cliquez sur Continuer pour télécharger la sauvegarde vers la version cible de XClarity Administrator.
Le téléchargement de la sauvegarde peut durer un moment. Une barre de progression affiche l'état du travail.
Si vous fermez ou actualisez l'onglet du navigateur Web ou la fenêtre avant que le téléchargement ne soit terminé, le module peut ne pas être téléchargé.
- Si les versions source et cible de XClarity Administrator ne se trouvent pas sur le même réseau, procédez comme suit
- Dans la barre de menus de la version source de XClarity Administrator, cliquez sur . Dans la page Sauvegarder et restaurer les données, cliquez sur l'icône Exporter la sauvegarde () pour exporter la sauvegarde sur le système local.
L'exportation de la sauvegarde peut durer un moment.
- Copiez la sauvegarde exportée à partir du serveur de gestion source sur un système dans le même réseau que le serveur de gestion cible
- Depuis la page de l'assistant sur la version cible de XClarity Administrator, cliquez sur l'icône Importer la sauvegarde () pour afficher la boîte de dialogue Importer le module de données.
- Cliquez sur Parcourir pour trouver la sauvegarde que vous avez exporté depuis la version source de XClarity Administrator.
- Cliquez sur Charger pour importer la sauvegarde vers la version cible de XClarity Administrator.
L'importation de la sauvegarde peut durer un moment. Une barre de progression affiche l'état du travail.
Si vous fermez ou actualisez l'onglet du navigateur Web ou la fenêtre avant que le chargement ne soit terminé, le processus pourrait échouer.
- Une fois l’importation terminée, indiquez l'expression de passe de chiffrement pour la sauvegarde.
- Dans la boîte de dialogue Confirmation de la restauration des données, vérifiez que toutes les informations sont correctes.
- Cliquez sur Confirmer pour lancer le chargement des données et paramètres système.
- Dans la boîte de dialogue Options de restauration, vous pouvez éventuellement choisir d’importer des images du système d’exploitation, des mises à jour de microprogramme, des pilotes de périphérique SE, des paramètres réseau et inventaire de dispositifs.
Lisez attentivement tous les avertissements qui sont affichés dans cette boîte de dialogue.
- Si vous avez choisi d’importer les paramètres réseau ou l'inventaire des dispositifs, arrêter le serveur de gestion source depuis la version source de XClarity Administrator en cliquant sur .
Confirmez que le dispositif virtuel source est arrêté avant de continuer
- Sur la version cible de XClarity Administrator, cliquez sur Confirmer pour lancer le chargement des données et des paramètres depuis le module
Si vous avez choisi d’importer les paramètres réseau, une fois la migration terminée, les adresses IP de la version source de XClarity Administrator sont réaffectées à la version cible de XClarity Administrator.
Si la version source de XClarity Administrator utilise le protocole DHCP, vous devez établir une liaison entre les adresses MAC de la version cible de XClarity Administrator et les adresses IP de la version source correspondante de XClarity Administrator sur le serveur DHCP. Patientez au moins 15 minutes après la modification du serveur DHCP avant de continuer.
- Attendez que la barre de progression de chargement des données et des paramètres du module soit terminée.
Lorsque la migration des données est terminée, vous êtes redirigé vers la page de connexion.
Si vous fermez ou actualisez l'onglet du navigateur Web ou la fenêtre avant que le chargement ne soit terminé, le processus pourrait échouer.
- Connectez-vous à la version cible de XClarity Administrator pour continuer à gérer vos appareils.